J'aimerais une configuration de gamer please mais

je sais pas trop quoi prendre pour la carte graphique par ex

Budget : 700€ à 1000€ (ou 1100 s’il manque un truc exceptionnel mais c’est vraiment s’il manque un super composant)
J’aimerais un processeur intel i7 mais je sais pas lequel prendre
Une carte graphique pour pouvoir afficher d’assez bons jeux mais il faut qu’elle soit compatible avec mon écran nan ? (c’est un Haier alors pour l’info) et HD si possible

Je voudrais un bon système de watercooling mais je sais pas s’il faudra aussi des ventirads ?
2 DD de 500go (Western Digital si possible)
(un Western Digital Caviar black en 500go ça existe ? ça serait bien 2 comme ça en fait)
ou le Seagate Barracuda 7200.11 1,5 To il parait qu’il est mieux ? C’est lequel le meilleur ?

Une bonne alim pour pouvoir l’overlocker au cas où
et une bonne RAM pour jouer à des jeux assez bien faits graphiquement

Merci ! :slight_smile:
(désolé si j’ai oublié un composant faites le moi remarquer, merci ! :slight_smile: )

CPU : 2500K

Mobo : ASus P8P67 Pro, voir Asus Sabertooth P67

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9

CPU Cooler : Noctua NH-D14

GPU : MSI 570 Twin FroZ II, Radeon HD6950

PSU : Antec High Current Gamer 750w, Corsair HX 750, Corsair TX v2 750 pour futur SLI/CrossFire eventuel, sinon une bonne 620w des memes marques fait la job et nous laisse emplement despace pour l’overclock.

HDD : Western Digital Caviar Black 500 GB Sata 3.0. Pensez au RAID Matrix ; une partition RAID 1 pour data safety et une autre en RAID 0 pour performances. Necessite evidemment 2 disques durs.

Boitier : CoolerMaster, Lian Li, Xigmatek, Silverstone, Fractal Design

DVD drive au choix

Watercooling inutile. Quand un 2500K prend 4.7 GHz voir meme desfois 5.0 GHz si on a de solides nerfs avec un Noctua NH-D14, le watercooling sert de moins en moins. C’est compliquer pour rien, excessivement dispendieux pour un bon systeme) et l’apport en degre est tres tres subjective, de meme que les performances qu’on apporte en overclock.

Amusez vous avec ces composantes la et revenez nous voir :slight_smile:
Edité le 19/04/2011 à 22:51

Attends y a des trucs que j’ai pas compris stp :

“CPU : 2500K” <- Processeur avec quoi ? Oo pas compris ce que c’est le “2500K” :X

“Mobo : ASus P8P67 Pro, voir Asus Sabertooth P67” <- c’est une carte graphique c’est ça ?

“RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9” Références de la RAM ?

“GPU : MSI 570 Twin FroZ II, Radeon HD6950” <- ça aussi c’est une carte graphique ? Faut que je choisisse entre les 2 ?

Raid Matrix et Raid 1 c’est quoi en fait ? ça sert à quoi ? :open_mouth:

“si on a de solides nerfs” attends comment ça ? Pourquoi ? Oo’
Enfin si je peux me dispenser de payer un watercooling c’est toujours ça :slight_smile:

Merci d’avance

Oh boy

On part de loin …

Processeur : Intel Core i5 2500K 6M Cache 3.30 GHz

Carte-mere: ASus P8P67 Pro, voir Asus Sabertooth P67 -> VOIR GOOGLE : www.google.ca… Ca prend deux clics et on voit que c’est pas une carte graphique :lol: :MDR

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 www.materiel.net…[/url] en 4 GB ou ca [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00099615.html]www.ldlc.com… en 8 GB

Radiateur processeur : Noctua NH-D14

Carte graphique : MSI 570 Twin FroZ II, Radeon HD6950, Radeon HD 6970 Asus DirectCU

Alimentation: Antec High Current Gamer 750w, Corsair HX 750, Corsair TX v2 750 pour futur SLI/CrossFire eventuel, sinon une bonne 620w des memes marques fait la job et nous laisse emplement despace pour l’overclock.

Disque dur: Western Digital Caviar Black 500 GB Sata 3.0. Pensez au RAID Matrix ; une partition RAID 1 pour data safety et une autre en RAID 0 pour performances. Necessite evidemment 2 disques durs.

Boitier : CoolerMaster, Lian Li, Xigmatek, Silverstone, Fractal Design

Lecteur optique au choix

www.intel.com…

en.wikipedia.org…

techreport.com…

www.google.ca…

www.google.ca… pour traduire toutes ces pages si necessaire

Car overclocker comporte des risques pusiqu’on joue dans les voltages meme du processeur. Plus on monte haut en frequence, plus les risques augmentent.
Edité le 20/04/2011 à 00:23

salut
sinon si tu veux pas t embeter prends une config deja montee materiel.net en fait des tres bonnes;)

on n’est jamais mieux servi que par soit même :o


[quote="Henley"]

“Mobo : ASus P8P67 Pro, voir Asus Sabertooth P67” <- c’est une carte graphique c’est ça ?
[/quote]
:ouch: et tu veux te lancer dans le watercooling :heink:

Et dans l’overclock :MDR

En effet ca fait peur lol

va p’têt falloir commencer doucement :jap:

Ah oui c’est une carte mère, désolé il était tard j’avais sommeil x)

Et le watercooling c’est vraiment pas nécessaire ?
Pour pas qu’il fasse de bruit quoi

Ah puis pour les nerfs solides oui j’augmenterais mais juste un peu donc bon
Mais je sais que plus le voltage est haut + y a de risques

Et si j’prends un i7 ? Parce que j’aimerais vraiment un i7 en fait, pas un i5…

ca changera rien pour toi :wink:

Euh pourquoi ?

Sur un jeu genre Crysis 2 j’pense que si nan ?

Bonjour,

Un peu de lecture :
www.erenumerique.fr…
www.clubic.com… :wink:

Différence minime dans les jeux entre un i5 2500K et un i7 2600K …
Edité le 20/04/2011 à 18:00

Elle se fait dans quoi alors la différence ? :open_mouth:

La différence entre un I5 2500K et un I5 2600K se fait dans les logiciels d’encodage par exemple.

Pour le Watercooling, vu tes connaissances en informatique, je te conseille de pas essayer au risque de tout bousiller.
Un bon boîtier (comme un Fractal Design RC2) ne fait presque pas de bruit. (C’EST UN BOITIER PAS UNE CARTE GRAPHIQUE).
Une bonne carte graphique se refroidit toute seule et ne nécessite donc pas de Watercooling.
Le Watercooling est surtout une passion (esthétique), car n’oublions pas que pour refroidir l’eau du réservoir, il faut QUAND MEME DES VENTILATEURS, ce n’est donc pas beaucoup voire pas plus silencieux.

Nan ça va je suis bon en informatique hein c’est juste que c’est le 1er PC que je monte…

Oui j’ai pigé pour le boîtier merci x)
Ah donc ok pas de water :slight_smile:
(oui un PC de bureau ça chauffe pas trop généralement, si on a un grand boitier pour que les composants soit pas serrés, aérés etc…)

Merci ! :slight_smile:

nous n’en doutons pas :jap:

Ah ah ah :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

:heink:

[:skyos]

Mh, bon… (:D)