Jaimerais savoire fx-60 ou opteron 185

jai regarder pour plusieur cpu . Mon but est davoire un des meilleur cpu qui sois pour le soket 939 jai penser au fx-60 evidament …mais le prix est tres diferent du fx-60 est la frequence est la meme.OK je sais quil ne sons pas destiner au meme chose mais en koi le opteron 185 peut etre moin bon qun fx-60 ? La reponce que jai toujours cest ben la cest evident cest un cpu de serveur OK .svp veiller etre un peut plus detailler se genre de reponce est loin de me surprendre merci davant !!!


oups ereure le pris est diferent du opteron dsl a tout les clubicien

Si je ne trompe pas, le fx 60 a son coefficient multiplicateur débloqué vers le haut, pas l’opteron 185. Moi je te conseille un opteron 170 qui s’overclocke super bien (beaucoup mieux qu’un opteron 185) et que tu pourras pousser à 2,8ghz sans trop de difficulté (pour rappel le fx 60 c’est 2,6 ghz).

On trouve des opterons en vente à 100€ à présent.

ouais merci mec mais je suis deja o/c a 2.6 avec mon 3000+ est je pensais que si jaurais 2.6 stock je pourais chercher peut etre le 3.0 ou 3.2 ghz tk merci

Le FX-60 n’a jamais été d’un bon rapport perfs/prix et ne vaut pas le coup à moins de le trouver d’occasion pas trop cher.
Si ce sont les perfs en o/c qui t’intéressent, c’est clairement un Opty 165, 170 ou 175 selon les tarifs qui sont intéressants, la marge de progression étant plus importante pour les fréquences basses.
Il n’y a pas de vérité absolue, ça dépend du stepping mais en général, c’est vrai.

PS : je t’ai demandé de soigner un peu ton orthographe, tu te souviens ? :jap:

ouais je men souvien mec mais je me force je suis pas parfait mais bon

Un 3000+ est un monocoeur, les Opteron des Dual aussi.
Donc tu verra une net difference :neutre:

ques que sa veut dire exactement qui est deboque vert le haut ???:etonne2:

C’est un vieux topic mais bon on ne sait jamais on peut toujours laisser l’info :
Débloquer vers le haut c’est à dire que le coef multiplicateur est déverouillé vers le haut ex : si on a une fréquence de 2000 mhz ça fait 10x200=2000
mais le FX60 est débloqué on peut donc le passer à 11x200=2200 ou encore 13x200=2600.
Les opterons ne sont pas débloqués vers “le haut” mais seulement vers “le bas” re ex : si on a 2000 mhz ça fait toujours 10x200=2000 on peut l’underclocker (pour qu’il consomme moins, donc chauffe moins quand le CPU n’est pas utilisé (c’est le principe du cool’n quiet d’amd)) 9x200=1800, 8x200=1600 etc.
Les overclockers des fois s’en servent pour faire tourner plus vite la mémoire à frequence d’origine égale mais ce n’est pas mon cas, je n’ai pas essayé.

Pour ma part mon opteron 165 (9x200=1800 mhz) tourne jusqu’à 2600 mais pas stable sous occt, stable à 2400 mhz (9x266=2400)