J'aimerais me monter un pc gamer, help me :s

Salut tout le monde, j’aimerais me monter un pc gamer pour faire tourner far cry 3 et/ou bf3 a fond les bananes !
On m’a proposer une config dites moi si je pourrait les faire tourner a fond;

Boitier PC NZXT Source 210 Elite - Blanc

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze

Disque Dur interne 3,5’’ RDC 500 Go 7200 tr/min SATA II - Bulk - HDD-RDC-500-7200

Processeur INTEL Core i3-3220 - 3.3 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155

Carte mère ASUS P8B75-M LX - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155

Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport

Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir

Carte graphique SAPPHIRE HD7950-3072 ( 11196-00-20G ) - Radeon HD7950 - 3072 Mo - PCI-Express + 3 jeux offerts

Ou bien proposez moi des config =) Merci

Vu la config’, je me dis qu’on t’as surement conseillé le mieux pour ton budget.
Dans ces conditions la question n’est pas de savoir si ça tourne a fond, mais de faire au mieux avec tes moyens. Tu n’auras pas vraiment le choix (si, économiser…) :neutre:

Si je me trompe, donnes nous ton budget.

Ça tournera bien en tout cas, même si un quad serait préférable.

Okay merci de ta reponse, j’ai un budget de 600/700 euros voire + mais si possible - de 700 euros ca m’arrangerai ^^

T’auras pas mieux non.
Après le DD RDC… c’est la loterie quoi. Suivant arrivage sans doute.

Okay merci de ta contribution, mais je pourrait faire tourner bf 3 et farcry 3 a fond ?

Ce dialogue de sourd :icon_biggrin:

Ça dépend de la réso, des conditions de jeux (BF3 en réseau aime les quad) etc…
Globalement: Non. Mais ça ne t?empêchera pas de jouer dans de bonnes conditions malgré tout si tu sais faire quelques concessions.

Puis pour te faire une idée plus précise: www.guru3d.com…
Edité le 15/12/2012 à 21:07

Une 7950 avec un I3. :heink:

Ouep, c’est pas ce qu’il y a de plus homogène. Mais on lui a sans doute conseillé les meilleures perfs a court terme pour son budget.
Perso j’ai plutôt tendance a m’appuyer sur des bases solides, quitte a changer de CG plus tard (c’est ce qui se change le plus couramment), mais ça n’engage que moi.

Je suis un peu pareil ouaip.

CM en B75 + I3, mouaif…

Autant bouffer sur la CG et partir sur quelque chose de plus solide.

Je m’en suis fait une autre avec i5 ; www.topachat.com…

Vous en pensez quio ?

Proco: 3470, au même prix.
CM très light, DD toujours en loterie, mais c’est déjà bien mieux oui.
Je rajoute que je ne suis pas fan de ram Corsair, pas mal de soucis recensés ces derniers temps.
Edité le 15/12/2012 à 21:29

Rectifié ! Merci pour vos réponses !

+1 pour le dd : un dd est un composant important surtout quand il n’y a pas de ssd dans la config,alors perso je n’économiserais pas les 10 € de différence avec par exemple un WD Caviar Blue :neutre:

Et même avis pour la ram Corsair ^^