J'aimerais Construire mon pc à partir de

Bonjour,

Je suis Nouveau…

J’aimerais Monter un petit pc à partir d’un Boitier GMC R-2 Toast Blanc (35,31€)

http://www.pcworld.fr/files/113031-article-n-441-boitier-gmc-r-2-toast-gmc-r-2-toast-intro.jpg

Alimentation: Corsair CX400 (42,34€)

Carte Mère: ASRock N68-GE (47,50€)

Processeur: AMD Sempron 140 (32,27€)

Mémoire: Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) (49,46€)

Disque dur: Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go (40,41€)

Graveur: Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe (25,24€)

Le coût total: 272,73€

Est-ce Possible de faire cette Config. ? Si non, Pourquoi ?

Mon budget est de 250,00€ à 300,00€ (Petit Pc de Bureau)

Merci d’avance, John.
Edité le 11/09/2010 à 11:00

Prend un athlon II x2 stp , car un simple coeur est vraiment naze sur un os comme seven , dailleuurs tu ya deja pensé a l’os ? Le dd prend plutot un western digital :slight_smile:
Sinon ya rien a redire … Vu la config tu pourrait passer a une alime antec basiq 350 w , ca fait économiser pour un athlon II x2 , mais oublie un peu les possibilitées d’évolution …


Mais après si tu veut lire de la hd , tu pourra prendre une HD 5450 , qui , elle ne consomme rien :)

Rapide, Merci !

Je vais revoir ma Config.
Edité le 11/09/2010 à 16:56

N’importe quoi :riva: pas besoin d’un dual core pour faire fonctionné Vista/Seven…

Certes c’est mieux mais pas obligatoire, surtout quand on a un budget limité :neutre:

Sinon vous en pensez quoi du GMC R-2 ?

J’aime pas de plus il est petit donc possibilité limiter surtout si tu veux passée au watercooling.
De plus plus les composant sont tassé plus il chauffe.(certain me dirons que c’est faux mais moi je le pense)
( je me pose même la question si la carte graphique ne sera pas juste.)

Vu sa config ca m’étonnerait très fortement qu’il décide de se mettre au watercooling…

Tu parles de carte graphique: quel carte graphique ??!

Sérieusement faut arrêter de lire en diagonale !
Edité le 11/09/2010 à 22:12

Bein +1

Il n’a jamais été mentionné quoi que ce soit a ce sujet (et heureusement, watercooler une config’ bureautique…).

Et quand bien même une CG serait ajoutée par la suite, tu te doute bien que ce serait un premier prix donc pas bien longue et peu de chauffe…

Oui mais je vois dans le futur :wink: dsl c pour eviter de racheter un boitier plus tard voila.
exemple
www.gadgetgrid.com…

P.s je répond juste a sa question pour ma par. (sur l’avis du boitier m’agresser pas car je dit se que je pense -_- )
Edité le 11/09/2010 à 22:43

Pourquoi rachèterait-il un boitier ?

C’est une config’ bureautique, rien de plus.

Sur la photo c’est une 8800 Ultra aussi longue qu’une HD5870… il vas surement pas mettre une carte graphique, surtout pour la bureautique :neutre:

Un dual core apporte un réel confort gfaut le dire , un simple coeur sur un vista ou seven ca “rame” sous xp ok mais pas sous seven .

C’est toi qui rame :MDR

il y a de meilleur boitier pour ce prix, comme le xigmatek asgard, en plus il me fait rappelé à un toaster, sans compter qu’il n’a pas une bonne ventilation

Moi je lui trouve un bonne bouille a ce toast.

Pour le flux d’air on s’en fiche un peu, le 80mm a l’arrière (+ l’alim’) suffit, y’a rien qui chauffe dans sa config’.

c’est toujours un must un bon flux d’air, sans compter que le asgard a plus d’avantage et moins chère

Bien sur que c’est un must, tout comme avoir avoir un ventirad plus performant, mais franchement, a son niveau c’est parfaitement inutile.

Oui le Xigmatek est un peu moins cher, oui il est plus efficace (quand il y a quelque chose a refroidir), mais je suppose que si il a choisi le toast c’est pour son esthétique, et la l’Asgard ne peut rivaliser, il est beaucoup plus commun.

T’imagines si on avait tous la même voiture et de la même couleur ? Monde ennuyeux…

T’en parlera à mon atom.

Il suffit de ne pas avoir n’importe quoi qui se lance et bouffe du CPU et ça roule. :neutre:

Si ça config est destinée à de la bureautique “légère” un mono core suffira amplement (bon on est d’accord, si le budget le permet, mieux vaut passer à un CPU dual core). :neutre:
Edité le 12/09/2010 à 08:03

Pour vous, une bonne config. pour ce genre de boitier (Budget pas trop cher) j’débute ! par apres je vais me lancer dans du lourd !

Après tu va te lancer dans du lourd comment sa ? avec se boitier la ?
Edité le 12/09/2010 à 11:59