J'aimerais brancher des hauts parleur ou un dolby sur mon écran plat

Bonjour,

Je viens d’acheter un écran plat mais le son est vraiment pourri!!!

Alors j’aimerais installer des autres hauts-parleur ou un dolby.

voici les prises que j’ai derrière:

http://img36.imageshack.us/img36/2473/imageclubic.jpg

que me conseillez-vous? et quel est le meilleur branchement?

vu l’engin je suggère homeciné en optique ou hdmi :wink:

on peut brancher des hauts-parleur avec un cable HDMI ?

et la petite prise optical digital elle sert à quoi?

Si je ne me trompes il y a un ampli dans un ensemble Home-cinéma …
voir pour plus dinfos :

www.son-video.com…

GOOGLE est (à priori) ton ami

Bonne année


PS : l'écran est une source que tu branches à l'ampli via la prise optical digital OUT ou HDMI OUT si dispo ( à priori le hdmi transporte aussi le son)

salut

le mieux reste un petit ampli home cinema

y’en a des pas trop chere livré avec les HP

vu la connectique très complète il s’agit d’un écran plutôt élevé en gamme. A mon avis il faut que le systeme audio lui fasse honneur… Le choix d’un VRAI ensemble Home-cinéma est certes plutôt onéreux sinon le mieux est de se rabattre sur des solutions audio / gamer de style CREATIVE fr.creative.com…[/url] ou LOGITECH [url=http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/&cl=fr,fr]www.logitech.com… … moins chères mais sans trop sacrifier la qualité…
Edité le 02/01/2010 à 13:26

en fesant attention qu’il ai des entrées optiques

car cet écran à au niveau sortie audio : 1 sortie optique et sinon en HDMI
Le reste étant des entrées

sur la photo fournie par notre ami, je vois une prise de type optique marquée “optical digital OUT” tout laisse penser qu’il s’agit d’une sortie (OUT = SORTIE). Dans le cas d’un kit home-ciné style créative ou logitech il suffit de brancher la sortie optique de l’écran via le cable approprié à l’entrée optique donc IN du caisson (qui intègre en général … l’ampli). Mais comme la plupart du temps pour ce genre d’achat il faut bien se renseigner au préalable c à d éplucher les tests, lire les forums, assaillir les vendeurs de questions, quitte à examiner le produit à la loupe en magasin… histoire d’être sur de son coup, car une fois que le produit est acheté et qu’est venu le moment du “câblage” ça peut vite devenir l’enfer ! (odeur de roussi, hurlements, fumée épaisse et… retour en magasin)
Edité le 02/01/2010 à 14:19

meric pour vos réponses.

Est-ce que vous pouvez me donner un lien d’un home cinéma dans les 100 euros que je peux direct commander sur le net avec comme sortie, la prise optical.

autre question, je reviens d’un magsin là et je m’apperçois qu’il n’est pas possible de trouver seulement des hauts parleur… il faut acheter tout l’ensemble avec le lecteur dvd c’est vrai ca?

non les kit que tu as vu c’est du lecteur DVD avec ampli intégré mais il en existe d’autre type

Mais à 100 euros il va être dur de trouver

si tu économise tu pourras prendre ça www.ldlc.com…

et ca se branche comment? avec quels calbeS? ils sont inclu dans l’emballage?

en optique mais je ne sais pas si le câble est vendu avec

c’est un exemple il y en a peu être des moins chère