J'aimerais afficher la passerelle dans - mes connexions reseaux

Salut je suis sous xp pro, auparavant je voyais ma passerelle maintenant plus, si qqun a une idée? peut être un service desactivé?
Merci par avance

c’est quoi la passerelle en question? un routeur?un PC qui partage la connexion?

Je crois que sur le PCclients c’est lie au service “decouverte … réseaux” quelque chose dans le genre

C’est un routeur un linksys wag354g… je regarde pour decouverte machin chose héhé!!

Salut,
Ce n’est pas un problème de visualisation des périphériques UPNP ?
Amitiés
Janus

Ben je sais pas, j’ai activé le service en question mais marche toujours pas… :heink:

Sans doute janus, as tu une solution?

Ok a vous 2 j’ai réglé le problème, j’ai activé le service et demasquer les periph upnp… merci bien
Parcontre outpost mon parefeu me demande une connexion par le protocole il me semble igmp je crois… je l’autorise?

Tu as déjà un firewall grâce à ton routeur. Tu peux désactiver celui qui est sur ton PC.

Ben je préfère avoir les 2…un qui degrossit (le matériel) et un pour affiner (le logiciel) mais merci quand même

:heink:

Euh il n’y a pas de “degrossissage” au niveau du routeur matos :non:

la seule difference entre les 2 viendra du fait que le firewall soft pourra filtrer les connexion sortante, c’est tout.

Sachant que beaucoup de routeurs permettent également de filtrer les flux sortants.

Alors là, il faut que tu m’expliques comment !?

:slight_smile:
ben disons que je préfère avoir les 2…!! même s’il degrossit pas alors :ane:

Beh non, c’est pas tout !
Il filtre aussi les accès entrants anormaux traversant les ports ouverts sur le routeur (exemple des ports ouverts pour eMule permettant des accès qui ne sont pas à destination d’eMule)…

Un paquet il est à destination d’un port. A un moment donné il ne peut y avoir qu’une appli qui écoute sur un port. Donc si eMule tourne, les paquets arriveront à eMule. Si eMule tourne pas, le paquet arrivera sur rien.

Quand au filtrage sortant des routeurs, ça dépend des routeurs. Il y a généralement une page de filtrage des services sur laquelles tu peux interdire les flux sortants sur tel ou tel port. La différence par rapport à un firewall soft est donc que tu ne filtres pas par rapport à une appli, mais par rapport à un port.

C’est toi qui le dit, car rien ne prouve qu’une appli mal intentionnée ne soit pas à l’écoute ! :neutre:

Avec un bon routeur, tu peux interdire par exemple le port 6881 d’un BitTorrent standard mais pas d’un BitTorrent modifié qui utilise le port 6882 ! :neutre:

Rien ne t’empêche de tout fermer puis d’ouvrir uniquement les ports qui t’interressent. Les routeurs netgear avec firewall fonctionnent comme ça il me semble.

Et puis là on parle de ports sortants. Pour une appli comme eMule ou bittorrent si tu n’as pas les ports entrants ouverts ça ne sert pas à grand chose.

Oulah, s’il faut que j’ouvre les ports sur le routeur à chaque fois que j’utilise l’application, c’est plutôt lourd.

BitTorrent (et d’autres) fonctionne très bien sans aucun port ouvert ni uPnP activé sur le routeur !

:??:

C’est nouveau ça ? Parce que chez moi si j’ouvre pas les ports je peux toujours attendre qu’il se passe quelque chose.

Et sur le site d’Azureus il est bien précisé qu’il faut ouvrir un port sur le routeur et/ou le firewall pour que ça marche correctement.

Ou alors ton PC est en dmz ?

Ah oui Azureus mais pas BitTorrent ! :smiley: