J'aimerais acheter un pc gamer. budget : 500€

Bonjour j’aimerais savoir quels composants je pourrai acheter pour un PC Gamer aux environs de 500€ (Budget très restreint). Je n’ai aucune connaissance et j’aimerai savoir quoi acheter.
Merci, salut !

Exemple de pc à ~500€
www.topachat.com… (sans OS - non monté)
www.topachat.com… (sans OS - non monté)
www.ldlc.com… (sans OS - non monté)
www.materiel.net… (sans OS)

:jap:
Conseil d’amateur pour une config in ! [revues et corrigés pour "Clubic]
AMD vs intel : (voir vid. utile)

Pour vous éviter mille et une recherche et aller au + simple.

Utile : www.youtube.com…

Pr info : montage, installation system ~75€, OS (Win.10 64b) ~125€, sinon.
Tuto montage www.youtube.com…
Récup et instal. system www.youtube.com…

Passage Obligatoire, les caractéristiques, tel que :
-Socket (support pocesseur) : 2011, 1150, 1151 :love: [C’est le + récent (évolution, rajout… Avant que l’DDR4 disparaisse), :lol: ]. Voir au chipset graphic !
-Chipset (“options” audio, ethernet…) Z97, B150, Z170 (attention au socket)

Au commencement, Base d’une config.
-processeur (le socket!) ; [(dernière génération, la 6ème ex :i5 6…) le + performant : Intel Xeon E5-2698 v3 2.30GHz] [url=https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html]

www.cpubenchmark.net…[/url] ; les séries k ont les coef. débloqué pour l’overclocking :diable:
-ventirad [connaître socket, hauteur, TDP [Capacité de refroidissement ex (160W TDP)]

-carte mère (socket, chipset, format, fréquence)
-Ram DDR2(?), DDR3, DDR3L, DDR4 :love: [(!compatibilité!) caractéristic cart.mère] (socket :grrr: ) ; fréquence : + que le proc. pour de l’overclokage :diable: ; CAS, CL (change pas grand chose, gain minim) + c’est bas, mieux c’est.

-Stockage [SSD, disc dur(HDD), HDD hybride…(voir, vitesse lecture/écriture)]
-Lecteur(s) (dvd, bluray, carte…) ; (instalation logiciel, pas tjrs en usb)

-alimentation ; www.commentcamarche.net… ; ATTENTION au “no name” [Ex : Heden, Zalman (“bon” boitier pc 1er prix mais alim de …),…]

-Boitier regarder aux format cart.mère, dimensions (ventirad, C.Graph), aux ventilos (fan) et …
1er prix ~30 à 70€ (Le plastique n’est pas si fantastique, mais en attendant mieux…)
www.materiel.net…
70, 75€, Zalman (avc plein d’ventilos et des led) !
C’est aux ~de 80€ qu’on peut commencer à causer et que les constructeurs “plastic” disparaissent !
www.materiel.net… ;
www.materiel.net… (avc fenêtre, +15&euro)
www.materiel.net… ;
www.materiel.net… (avc fenêtre, +23&euro :love: )

-Carte Graph. (???) www.videocardbenchmark.net… Geforce 970 :love: (pour le 4K vidéo voir gamme sup.)

La patience est reine des vertus.

-Pensez “+ tard” (évolutif et modulaire :love:)
-Fouiner partout [ancien pc ; alim, boitier, lect/grav, disc dur…] en attendant mieux!
-Faire la “même” config (panier) sur +ieur sites on y gagne (au final + de 50&euro, facile! :clap: ) ex :
www.ldlc.com…[/url] :love: (60€ sur materiel.net ) [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-dark-trooper-105117.html]www.materiel.net…

www.configspc.com… (amener le curseur sur Guides d’Achat…)
Le choix des marques : celles qui reviennent tjrs (“bien noté”) : Asus, MSI, Gygabite ; kingston, crucial, G.Skill , Corsaire, Be Quiet, cooler master…
Sites : Ldlc , topachat , materiel.net , monpcsurmesure.com ! Et Jmicmic dit : amazon, grosbill, priceminister voire même la fnac parfois. :eh:

PS : j’espère que sa va t’aider

Ma config actuel :
Portable Acer TravelMate
Os : Windows7pro-64bit SP1
Intel Core i3 2310M
Intel HD Graphics 3000
3GB DDR3 ???MHz
DVD super multi DL drive
320GB HDD
Extrn SONY 1To en 3.0
Extrn Samsung 500G en 3.0
Extrn ??? 300G en 2.0
1To d’espace libre

Config envisagé (pr juin)
Intel Core i7 6700K
Be Quiet Shadow Rock LP
ASUS MAXIMUS VIII RANGER
G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 ou Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Savage 2666 MHz CAS 13 (pour les MHz et cas, j’hésite)
Crucial BX200 - 240 Go
Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT - Noir - OEM
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
Be Quiet Silent Base 800 Window - Silver
*Ècran Asus ??? (Si G-Sync, C.Graph + tard)

Et + tard
*Asus GeForce GTX 970 Turbo OC - 4 Go
Be Quiet Pure Wings 2 PWM 120 mm
Be Quiet Pure Wings 2 PWM 140 mm x 2
Silverstone LS01W - LED Blanc
Seagate Desktop SSHD - 1 To p’têtre 2 (8 Go Nand)
G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 (elles ont + de gueul.)
Logitech C920 HD Pro
Asus ROG Front Base :diable:

:jap:
Edité le 29/02/2016 à 00:34

Merci pour toutes ces reponses :slight_smile:

La certification ne veut rien dire sur la qualité d’une alim, donc mieux vaut se tourner sur des marques de confiance.

C’est à dire: Be quiet, Seasonic, FSP, LDLC, Antec
Edité le 27/02/2016 à 10:28

Merci l’CanardPC :ane: retrouver devant les tribunaux pour s’marrer et vive le bruit et la surconsommation ! Ah, pardon :peur: ! Tu voulais nous faire remarqué le coté bi rail et non mono…
Edité le 27/02/2016 à 15:43

Non, je parle de la certification 80plus

Donc pour toi, vos mieux économiser 10, 20€ malgrés le bruit et une surconsommation ? ex : pour un besoin de 500W
prendre celle ci [www.materiel.net…[/url] , au lieu de, www.materiel.net… ! J’imagine que celle-ci, on oublie ! [url=http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-g500-mb-modulaire-500w-96360.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-hexa-plus-500w-107685.html) ; pourtant, les 2 dernières sont mono rail et que la “noname” Lepa est 80+OR et modulaire !
Désolé j’ai un peu de mal à te suivre !
Edité le 27/02/2016 à 18:20

Libre à toi de vouloir faire cramer ta config avec une alim de mauvaise qualité. Et comme dit plus haut, la certification te dira juste le rendement de l’alim, mais en aucun cas sa fiabilité.

Pour faire simple, calculer ses besoins ( [www.pc-code.com…[/url] ), choisir l’alim, puis Google, bing… tu tape ex : Zalman ZM500-TX test [rechercher] ; uk.hardware.info… ; [url=http://www.cowcotland.com/news/50090/alimentation-zalman-zm500-tx-zm600-tx-zm700-tx.html]www.cowcotland.com…](http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php)
Conclusion marque reconnu pour c boitier petit budget mais alim de …

[revues et corrigés pour "Clubic]
-alimentation ; www.commentcamarche.net… ; ATTENTION au “no name” [Ex : Heden, Zalman (“bon” boitier pc 1er prix mais alim de …),…]
Edité le 28/02/2016 à 19:07

Les calculateurs, c’est pas fiable.

Actuellement une “bonne” alim de 500w fait tout tourner.

J’suis assez d’accord avec toi ; certain comme Be quiet (il me semble) gonfle le truc ! Mais celui-ci me parait plutôt bien !

[revues et corrigés pour "Clubic]
-alimentation ; www.commentcamarche.net… ; ATTENTION au “no name” [Ex : Heden, Zalman (“bon” boitier pc 1er prix mais alim de …),…]
Edité le 28/02/2016 à 19:08

Il est bizarre ce calculateur…il y a un “i5 4770K” dans la liste :paf:

Pas mal en effet :paf:

Perso, je genre de truc, je ne m’en sers jamais. Une bonne alim (seasonic) de 500w, suffit a faire tourner la majorité des configs.

:clap:


[quote="Dirty_Wings"] Les calculateurs, c'est pas fiable.

Actuellement une “bonne” alim de 500w fait tout tourner.
[/quote]

Batiste, vu que c’est ton poste, ce qu’il dit là n’est pas vrai :pt1cable: (sli, cross…) ! conseil pour te conforter Google, bing, choisir son alim…

[revues et corrigés pour "Clubic]
-alimentation ; www.commentcamarche.net… ; ATTENTION au “no name” [Ex : Heden, Zalman (“bon” boitier pc 1er prix mais alim de …),…]
Edité le 28/02/2016 à 19:09

Je ne parlais pas de sli et crossfire en particulier :jap:

Ce qui est sur c’est que si tu te sers d’un calculateur et que tu choisis un sli ou un crossfire, ça va direct te sortir une alim complètement surdimensionnée.

D’où ce calculateur, qui même (si on y trouve des composant qui n’existe pas :MDR ) si il n’est pas “fiable” comme tout calculateur, donne des chiffres raisonnable, mieux que (watt proc + W CG x 2) et j’pense pas qu’ils prennent le risque de sous dimensionner l’truc. D’ailleurs, j’n’avais même pas regarder au site en lui même, avec plein de guide et autre conseil comme www.pc-code.com… :MDR

[revues et corrigés pour "Clubic]
-alimentation ; www.commentcamarche.net… ; ATTENTION au “no name” [Ex : Heden, Zalman (“bon” boitier pc 1er prix mais alim de …),…]
Edité le 28/02/2016 à 19:09

Enfin bref… passons.

:hello:

Conseiller un CPU qui coute à lui seul plus de 3500 $, c’est une plaisanterie, c’est ça ? :sarcastic:

C’est bien beau de vouloir aider, mais encore faudrait-il faire un post clair et intelligible … :nexath

J’ai besoin de préciser à nouveau son budget ?

Quand a conseiller une recherche google pour choisir une alim, c’est un coup à ce qu’il se retrouve avec du Advance … :nexath

C’est du n’importe quoi.

Selon le calculateur que tu propose mon alim ne suffit pas pour ma config et on ne peut même pas préciser si le CPU est overclocké … :sarcastic:

Pour info, ça fait 8 ans que l’alim fait tourner ladite config, sans sourciller … :ane:

Bref, on revient sur le sujet principal de ce topic, merci. :jap:

(revue et corrigé pour Clubic)

Vous voyant tous si insistant envers moi, j’espère n’avoir offensé personne et si c’est le cas, je m’en excuses ainsi que pour mes soucis de dyslexie et de dysorthographie, bien que j’trouve que je m’en sort assez bien ! Je tiens aussi à vous remercier pour la contribution apporté à l’ amélioration de mes conseils d’amateur pour une config in !

cordialement, chrisxac.
Edité le 29/02/2016 à 17:22

La raison est très simple, il demande une config à 500€, tu lui fait une config à 1200 :riva:

Il demande 500, il est maître de son budget… tu n’as pas à dire de faire des économies !

Le problème il est là justement, c’est que tu ne fait que du copier-coller
,
Maintenant tu vas éditer tous tes messages, parce que mettre Zalman et Lepa dans le panier noname, c’est plutôt gonfler.
Pareil pour ton dernier message, tu l’édites en faisant une config dans son budget.