J'aimerai monter un nouveau pc !

Bonjour à tous !
J’espère que c’est la bonne section pour poster, mais je cherche à me monter un PC suffisamment bon pour ne pas galérer sur les jeux actuelles, et éventuellement futur (du moins dans les 2 ans à venir) et je me suis fait conseillé quelques pièces. J’aimerai avoir votre avis sur ces pièces, et ce que vous penserez d’un PC comme celui-ci :

Qu’en pensez-vous, et éventuellement, que me conseillez-vous ?

Je pense que c’est un PC fixe, donc je déplace ! :jap:

je te conseil surtout de na pas achaté sur cdiscount :wink:

je tes fait la meme config avec une alim de meilleur qualité pour un peu moin chere et sur un site de meilleur reputation :wink:

www.topachat.com…

Salut,

Alors dans l’ordre

Boitier : Ok, c’est une question de gout
Alimentation : 700W c’est bien de trop, reste sur du 500/600 de bonne marque grand max
Carte mere : Ok, oc ou pas ?
Cpu : Ok, oc ou pas ?
Ram : prefere un modele low profile, ca pose moins de souci avec les refroidissements www.cdiscount.com…
Carte graphique : Ok.
SSD : Je ne connais pas bien ce modèle, il a eu qques soucis il me semble.
Refroidissement : un peu léger mais ca depend si tu comptes Oc dans le futur ou non.

  • L’alimentation : la Lepa B700 MA a un bloc fabriqué par Channel Well,et ce fabricant fournit essentiellement LC Power dont la réputation de médiocrité est bien connue :confused:

  • la ram : j’éviterais la Kingston HyperX Beast qui est assez haute et peut gêner la pose du ventirad,préfères de la HyperX Black :wink:

  • le SSD : il vaut mieux éviter ce modèle pour cette raison :

www.hardware.fr…

PS 1 : je n’arrive pas à mettre des liens pour d’autres composants parce que le site Cdiscount débloque un max

PS 2 : c’est une des raisons pour lesquelles je n’achèterais jamais rien là-bas,Ldlc,com ou Materiel.net sont plus conviviaux et ont bien meilleure réputation question sav :icon_biggrin:
Edité le 10/03/2014 à 17:18

La marque LEPA est une sous-marque d’Enermax.

Channel Well (CWT) fabriquent pour pas mal de marques connues, il font du mauvais comme du très bon… par exemple les premières Corsair HX-750-850W
Edité le 10/03/2014 à 18:24

C’est exact,et même certaines Antec ^^ mais c’est bien pourquoi personnellement je préfère rester dans les bonnes marques : Seasonic,FSP,Be Quiet… :wink: