J'aimerai me servir d'une télé Hd ready comme d'un deusieme écran pour mon pc

bonsoir tout le monde

cela fait quelque temps que j’envisage de m’acheter une télé HD ready pour m’en servir comme deuxième écran pour mon pc pour y diffuser la tnt que j’obtiens sur mon pc pi pour certain jeux qui en grand écran sont bien plus intéressant … PES 2008 etc ainsi que ma WII

donc pour comencer je vous donne ma config :
CM asus P5N32 E-sli
8800 GTX
Intel core 2 duo E6850
le tout accompagner de 4Go de ram corsair en DDR2

alor bon je voulai savoir si il été possible de conecter mon pc donc a une télé genre http://www.cdiscount.com/high-tech/image/philips-32pfl7603h/f-10626011116-PHIL_32PFL7603H.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
via un cable de ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00029695.html

pour info j’ai la tnt sur mon pc avec http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pinnacle-pctv-telescope/f-10701052704-82301006501.html?noretour=1&isalone=1
et le tout sans trop bouffer sur les performance … a mon humble avis sa devrai passer mais j’aimerai vos avis

oui cest possible avec l utilitaire de gestion de la carte garphique tu doit avec pret de l orloge une icone nvidia fait un clic droit et va dans parametre d affichage , tu aura le choix entre pas mal de chose comme le clone et le mode etendue ou encore unique tout en choisisant soit ta tv ou soit ton ecran d ordi moi je le fait quand je regarde des divx mon pc est juste a coté de ma tv oups pense a bien brancher ta tv en dvi si cest possible sinon faut passer avec un adaptateur vga
Edité le 01/12/2008 à 21:59

bah pour les branchement ma 8800 GTX n’a que deux sortie DVI donc c’est bon =)

si d’autre on des conseil ou des remarque n’hésiter pas

Pour la TNT ce n’est pas nécessaire, les TV HD actuelles captent la TNT :wink: (et même la TNT HD pour les modèles les plus récents)
Pour le jeu par contre c’est une très bonne idée, pour la Wii la qualité sera moyenne étant donné qu’elle n’est pas HD, par contre pour la PS3 ce sera top :super:

Config largement suffisante, les HD Ready sont en 1366x768, donc pas vraiment une grosse résolution, avec une 8800GTX tu es tranquille :slight_smile:

Tout à fait, aucun souci normalement.

Cette TV capte déjà la TNT y compris la TNT HD donc ce ne sera pas utile.

merci almalexia
je voi que mes propre recherche auront été fructueuse =)

m’enfin pour les histoire de Tnt moi je n’ai pas d’antenne externe pi c’est pas dit que je vais prendre cette tv ci ! … pi j’ai deja acheter mon pinacle truk muche et sa me ferai chier de savoir que je l’ai acheter pour rien m’enfin en vrai jl’ai pas acheter pour rien je pourrai toujours enregistré les programmes :slight_smile:
pi je n’est pas envie d’acheter une antenne interne … donc de toute manière je pourrai passer par mon pc pour la tv … a moins qu’il y est moyen de brancher l’antenne du truk muche sur la télé mais bon la je sort du débat a moins que ? :confused:

m’enfin j’ai aps besoin de Ps3 j’ai mon pc :stuck_out_tongue: GRID est superbe deja sur mon 22" en 1680x1050 … alor sur une télé comme sa je n’aurai rien a envier a une PS3 et d’ailleur GTA qui ne va pas tarder je vais me faire plaisir :stuck_out_tongue:
Edité le 01/12/2008 à 22:19

Le truc c’est que toutes les TV vendues en France ont forcément un Tuner TNT, c’est la loi. Mais bon tu verras bien :wink:

ouep j’ai regarder un peu et en effet elle ont toute un tuneur tnt :confused: bon bah je ferai avec ce que j’aurai =)

eh c est normal c est obligatoire le tuner tnt seule les toute premier ya 3 ans n etais pas equiper avant la loi quoi …

Il y a un réglage sur la Wii pour la passer en mode EDTV/HDTV

Et il fait quoi exactement ce réglage? La résolution augmente? Moi j’avais juste entendu dire que ça permettait de sortir en progressif sur un câble YUV :neutre: (il me semble d’ailleurs que EDTV c’est du 576p en fait)
Edité le 02/12/2008 à 18:49

Moi perso je vois plus de détails et je suis effectivement passé en progressif (je précise que c’est du 480p il me semble)

Il n’y a pas plus de détails, mais le YUV rend l’image plus “net” (pas difficile, il n’y a pas pire que le composite) et le progressif améliore la qualité dans les mouvements, surtout sur une TV HD entrée de gamme ou d’ancienne génération qui ne sait pas bien désentrelacer :wink:


[quote="Victor78400"] (je précise que c'est du 480p il me semble) [/quote] passe en 576p, là tu auras réellement plus de détails ;)

Pour le réglage HDTV, il n’y a pas de 576 :frowning:

C’est une Wii française/européenne?

Oui

Et bien c’est dommage, mieux vaut rester en 576i, en 480 tu perds quand même presque 20% de définition verticale! (déjà qu’en 576 c’est pas extraordinaire)
Edité le 03/12/2008 à 14:06

Mais ce sera moins fluide non ? On passe de p à i …
En plus le 576i c’est le 50Hz …
Edité le 03/12/2008 à 14:20

La différence entre p et i ce n’est pas un problème de fluidité :wink: (à la base le i est sensé améliorer la fluidité) C’est surtout une qualité d’image dégradées dans les mouvements sur une TV HD bas de gamme (avec dans le pire des cas un effet de “peigne”), car seules les TV cathodiques sont nativement entrelacées, les TV LCD sont obligées de désentrelacer la vidéo pour l’afficher, avec plus ou moins de bonheur :neutre:

Le peigne comme tu dis, ce n’est pas une sorte de barres qui défilent en diagonale sur l’écran ??
Ma télé est un lcd HD donc ça devrait aller non ? (pour info c’est une philips 32PF9731D)
Edité le 03/12/2008 à 14:33

Le phénomène de peigne c’est quand dans un mouvement horizontal les lignes paires et impaires se décalent (car en entrelacé les lignes paires et impaires ne sont pas envoyées en même temps).
Ta TV est un modèle d’ancienne génération (2 ans), tu auras peut-être des soucis, à voir :neutre: