J'aimerai des conseils pour résilier ou...?

Bonjour à tous!

J’ai l’iPhone 3GS depuis septembre 2009 et avait choisi un engagement sur 24 mois (que je regrette maintenant)…
Il me reste donc 8 mois à couvrir mais aujourd’hui je suis quelque peu lassé par le téléphone et aimerai passer à autre chose…

Que faire?

  • Négocier avec Orange une baisse des prix pour un réengagement?
  • Résilier et passer à un autre forfait tout en conservant mon numéro?

Que feriez-vous?

J’ai vu qu’il était possible de résilier sans frais, mais j’ai un peu de mal à y croire tout de même…

J’attends vos avis avec impatience!

Cordialement,
loulou92

Si ton forfait inclus une hausse de TVA tu peux effectivement résilier “gratuitement” avant la fin de ton engagement.
La hausse étant effective à partir de février, tu peux commencer à résilier à partir de là.
Sinon chez orange ils ne négocie rien du tout sauf si tu es déjà bardé de points.
Et changer de forfait “oblige” à changer de num si tu reste chez eux.
Si tu change d"opérateur par contre pas de soucis.

tu peux conserver ta portabilite ( le numero) mais il ne faut pas que ce soit toi qui resilie
ex tu va chez bouygues tu prends 1 forfait et un telephone chez eux et il s occupe de la resiliation tu ne t occupe de rien
comme ca tu garde ton numero :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

J’ai vu effectivement un changement de la TVA à partir de février chez Orange et n’ai pas été prévenu aujourd’hui. Que faire? Attendre la prochaine facture plus élevée ou agir dès maintenant?

J’aimerai en plus de ça effectuer la portabilité de mon numéro. Est-ce possible en résiliant tout en restant chez Orange?
Edité le 26/01/2011 à 23:37

A priori si tu n’a pas été prévenu tu ne peux rien faire, et peut être que ton forfait n’est pas concerné par les augmentations.
Et comme je l’ai dit plus haut pas de portabilité “interne” chez orange.

Mon avis :

  • résilier
  • demander la portabilité et passer chez un autre opérateur
  • demander le désimlockage et vendre ton tel sur eBay

cf modèle de courrier ici

www.connexion-mobile.net…

Résilier, cela me coûtera donc 1/4 de mois restants donc 88€ puisque je paie 44€par mois, on est d’accord?
Mais des amis travaillant dans la téléphonie m’ont dit que quitter Orange aujourd’hui était une erreur car ils sont de loin bien meilleurs notamment en terme de réseau.

Qu’en pensez-vous?

N’est-il pas possible d"ouvrir un abonnement chez SFR tout en les laissant s’occuper de tout. Je vois qu’ils remboursent jusqu’à 150€. Comme ça je conserverai mon numéro, non?

Non ça ne te coutera pas 88€ puisque tu as ton abonnement depuis 2009.
Il ne s’agit pas ici de résiliation selon la loi chatel mais à cause de la hausse de la TVA.

Si tu veux conserver ton numéro alors fait d’abord une demande de portage chez ton nouvel opérateur.
(cf article hausse tva et portabilité).

www.connexion-mobile.net…