J'aime pas... - J'aime pas

Bonjour,

Clubic etait (est toujours) rangé du côté des bons sites dans mes bookmarks de part la qualité de ses pages et surtout de sa "déonthologie"

Mais bon, maintenant, faut se connecter, s’autentifier pour downloader (à 50Ko/s) une démo sur des serveurs dont la bande passante est plus que rognée…

Hmmm
j’aime pas ça…qu’on me force à donner la marque de mes chaussettes pour si peu…ça commence à sentir pas bon…

je tenais à vous donner mon impression si tant est que ça serve à quelque chose…

Inutile de chercher à utiliser mon adresse mail au delà des 24 heures de vie qui lui sont accordées

L’idée est de favoriser les membres Clubic pour les démos de jeux vidéo.

Pour mémoire, nous sommes le seul site en France à proposer tous nos téléchargement depuis nos propres serveurs, avec une base archive de logiciel & jeux remontant à plus de 5 ans !

Avec des démos de plus en plus grosses, les serveurs sont rapidement occupés. Par ailleurs, de nombreux sites (sites pros, sites perso, blogs, …) ont la facheuse tendance à pointer des liens directement sur nos serveurs ce qui grignote de plus en plus la capacité des serveurs.

Du coup, il nous a semblé logique de favoriser les membres Clubic par rapport aux autres visiteurs et/ou aux téléchargeurs qui trouvaient des liens sur d’autres sites (sans jamais passer sur Clubic).

Autre axe de réflexion, devrait-on offrir des services de qualité gratuitement à des visiteurs qui ne sont pas prêt à passer 30 secondes à créer un compte (qui leur permet aussi de participer à la communauté sur les forums, à jouer aux jeux concours, …) ?

A noter que pour les plus petits fichiers (pilotes, logiciels, …) moins gourmands en capacité réseau, il n’est pas nécessaire de se connecter.

WiP :nico:

+1 avec Nico :slight_smile:

C’est pas la mort de passer 30 sec pour creer un compte :smiley:

puis Firefox/ie te connecte automatiquement quand tu reviens sur le site (si tu as activé cette fonction :slight_smile: )

g rien dit :stuck_out_tongue:

ahhh ouai c’est pas con ca Nico d’obliger à s’authentifier pour n’autoriser (ou favoriser) que les menbres clubic à telecharger sur votre base