J'ai window xp pro et je veux installer window xp familiale , comment je procede

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,

Une seule solution : tu achètes un CD de XP édition familiale et tu l’installe sur ton PC.

Mais pourquoi veux-tu passer à la version familiale au fait ? De mémoire elle n’offre pas grand chose de mieux que la version Pro, au contraire!

oui , faut il que je desinstalle pro avant ou cela ce fait automatiquement , voila mon souci , j’ai le cd , merçi

pas d’intérêt du tout à revenir à familial, le pro offre pas mal de possibilité en plus.
la plupart des fonctionnalité du familial sont reproductibles par des logiciels souvent mieux.

Tout à fait d’accord avec toi ikaruga.

Mais sinon oui tu mets le CD d’XP Familiale puis ton formates ton Disque Dur et hop, plus de trace du Pro !

Le formatage du disque est un processus proposé lors de la phase d’installation.

Contrairement aux différences entre les éditions “Home Premium” et “Business” de Vista, l’édition “Professionnelle” de XP n’apporte que des choses en plus par rapport à l’édition “Familiale”. Il n’y a aucun intérêt à passer de “Professionnel” à “Edition Familiale”.

Mais si tu veux vraiment le faire, utilise ton CD de l’édition familiale pour formater ta partition contenant l’édition professionnelle, puis installe l’édition familiale sur cette même partition. Je peux te donner plus de détails si tu veux.