J'ai WHAX et je peut pas installer ma DWL-G132 - un peu d'aide pour configure ma cle WIFI

slt!
j’ai un cle USB WIFI DWL-G132 de chez D LINK avec un live cd de WHAX avec un kernel 2.6.11.8
il ne veut pas la reconaitre et encore moin l’installer, pour info c’est un chipset atheros!
je debute dans linux j’ai des bouquin que je bouquine mais il ne parle pas de probleme comme ca!
merci

driver madwifi, le driver indispensable pour les chipset atheros :wink:

http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ackage_id=85233

merci beaucoup mais je narive pas a le mettre sur whax! un petit coup de main serai simpa!
j’ai egalement une verison de fedora core 3 avec laquelle je fai aussi des manip en parrallel j’ai fait les manip comme j’ai trouve sur des site grace a google mais sa ne marche pas!

décompresse l’archive dans un répertoire

vérifie que tu posséde tous les paquets pour la compilation (en particulier les sharutils sous debian)

tape "make clean && make && make install"

si tout se passe bien, tu peut charger le driver avec la commande "modprobe ath_pci"

et après ca se config avec iwconfig puis ifconfig :wink:

Malheuresment, les drivers madwifi ne supporte aucun chipset atheros monté sur clé usb :confused:

ouuuppppssssssss :stuck_out_tongue: pas fais gaffe :frowning:

Voila pourquoi je ne comprenai pas pourquoi sa ne marche toujour pas!
sinon j’ai fai egalement des recherche un peu partout et j’ai trouver une application “driverload” qui a l’air de bien marche le seul ik c’est que d-link ne fourni pas de fichier info en temps que drivers donc pas possible de compiler des drivers windows vers linux !!!