J'ai vraiment u. Problème aider moi

En charge/jeu ton cpu doit être en fréquence de travail : vers 3200 ou plus
Si c’est bien le cas, si ensuite il est chargé a fond en jeu et que la carte graphique se tourne les pouces c’est que tu es cpu limited, ton cpu bride ta carte graphique

Le seul truc que tu peux faire dans ce cas c’est voir que sur le bureau/en idle il est bien sous les 10% d’utilisation, sans rien faire.
Si c’est au dessus de 10% sans arret c’est que tu as peut être une application qui bouffe de la puissance donc c’est de la puissance perdu pour le jeu .
Mais si en idle tu n’as pas de puissance consommé tu as aucun moyen de gagner sur le cpu.
Il y a l’overclockage qui permettrait de, peut être, grappiller un peu de puissance, mais je n’ai jamais overclocké un cpu (il faut un bon refroidissement, une bonne carte mere, un bon boitier, voir de la bonne ram, et des connaissances pour le faire)

Le multi-compte est interdit.

J’ai modif ton compte principale, tu vas pouvoir réécrire des messages.

ok

quand je joue je suis a 50% de utilization de mon gpu comment je peux laugmenter a au moin a 80 % ?

est mon cpu il est trop utiliser donc je dois le baisser a moin de 80 % nn? comment je fais ?

peux tu me rep

@GBGOUSS95 => Merci de ne pas trop insister pour que l’on te réponde.
Je comprends que tu souhaites avancer sur ton problème, mais nous sommes sur un forum et non une helpdesk, les différents intervenants répondent quand il souhaitent et le veulent. :wink:

Nous ne sommes pas forcément vissés sur notre chaise devant notre écran. :slight_smile:

ton cpu fait, pour chaque image:
1: Il calcul des trucs comme, pour donner des exemple, si le perso vient de rentrer dans une porte/tronc,mur pour l’arreter, evite qu’il traverse le sol , gere parfois les projectiles et la pesanteur, des forces sur les objets
2: et il parle a ton gpu il lui dit genre affiche X arbres x fenetre, x trucs la et la et affiche telle type d’ombre et effets

mais le temps qu’il fasse l’etape 1 le gpu a le temps , et à l’aise, de faire l’étape 2, le cpu est trop lent pour donner assez de travail au gpu, celui-ci se tourne les pouces, quasi a 50%.

L’etape 1 est a faire quelque soit la definition d’ecran ou les options graphiques et c’est ton cpu qui le fait dans ce jeu. Il a beau se donner a fond il fournit pas assez de calcul pour avoir plus de fps
Tu peux charger ton gpu en montant les effets graphiques en high, sauf les trucs qui font plus de calcul pour le cpu (comme surement la distance de vue) mais cela n’empêchera pas que l’etape 1/cpu soit trop lente a être calculé et n’augmentera pas tes fps

en gros je peux rien faire a part chager de cpu c’est sa ?

oui
si en jeu ta frequence cpu est a fond et qu’il est vers 100% d’usage, il donne tout ce qu’il a , le gpu attend la suite du boulot a faire donc il bosse a 57%

est aussi si je ment rappele bien sa fais un moment commem javais fais en sorte que mon cpu il est a 100% sur fortnite mais je c’estpas comment le desactiver

ma carte mere cest une msi 2a9c,je peux mettre un cpu gen cmb au max sur sa ? intel ou amd

C’est un HP ton PC ?

Si oui, tu peux donner le modèle ?

oui cest un hp

HP pavilion Elite hpe jai rajouter 4gb de ram et jai changer de gpudownload

Il doit bien y avoir un numéro de modèle, non ?
Parce que là, je ne pourrai pas t’en dire plus.

je crois que cest sa

non cest pas sa je me suis tromper

comment je peux trouver num de modele

je crois que c sa

mais je suis pas sur

Pour le jeu, il n’y a pas mieux que le core i5.

Donc pas besoin de chercher, le changement sera imperfectible.