Bonsoir,
J’aimerai vous poser une question qui est la suivante :
Pensez-vous qu’un PC gamer est un bon investisment sur le long terme ?
Je m’explique , j’ai déjà fait pas mal de post pour avoir des avis sur différentes config mais à chaque fois je me demande si un tel investisment 800~900 est rentable car dans le monde du PC tout avance assez vite et tous les 2 mois ( en gros ) il y’a de nouveaux composants plus performants et surtout plus chère ce qui fait que l’on peut être rapidement à la ramasse; alors qu’à côté il y’a des consoles de salon qui elles ont un prix “fixe” qui peut baisser au fil des années . Le fait est que j’ai 14 ans et que je ne pourrai pas acheter régulièrement de nouveaux composants pour “upgrader” mon PC . C’est pour ces raisons que j’aimerai avoir vos avis .
Merci d’avance
Edité le 27/12/2009 à 01:25
tu me semble être un candidat pour jouer sur console… on se le cachera pas, gamer sur PC est un divertissement quand même assez dispendieux à comparé console, en plus tu est jeune et a en croire, sans le sous…
normalement, un pc sa tient facilement 3 ans (évidement en prenant une bonne config maintenant), c’est sur que plus sa avance, plus il ne faut pas espérer jouer avec des graphiques au fond. Pour le long terme, choisi une config évolutif, donc l’upgrade coutera moins chère au final (exemple: une config en am2+ peut accueillir des processeurs am3, ce qui limite les couts de l’upgrade).
Aussi, sa dépend quel type de jeux que tu veux jouer :neutre: