Salut tout le monde! Donc mon problème est dans le titre, c’est une carte SDHC Kingstone 8GO et depuis le début mon PC la reconnait mais ne prend en compte que 4 des 8 giga-octets de la carte, j’aimerai comprendre pourquoi et surtout comment résoudre le problème, j’ai essayer le formatage en FAT et FAT32 mais rien y fait, faut-il mettre à jour quelque chose? Merci de Vos réponse
et si tu essayais en ntfs sa donne quoi?
Toujours la même chose :(, je comprend vraiment pas pourquoi ça fait ça.
:hello:
le Lecteur de carte est bien compatible SDHC? :neutre:
Oui et j’ai également essayer avec un adaptateur usb mais rien y fait ![]()
Salut,
essaye de passer via un appareil externe (lecteur mp3 / APN) qui accepte les SDHC, moi je fais comme ça sinon ça ne marche pas ![]()
Salut,
Mets à jour le chipset de ta cm .
A+
Je viens même de mettre une clé USB 8go et c’est la même chose! Alors qu’avant ça marché très bien, je comprend vraiment pas pourquoi ça fais ça.
Comment je met à jour ma Carte Mère?
tu le vois où que tu n’as que 4Go? Tu as essayé avec Linux?
Quand j’essaye de stocker plus de 4go, ça me met espace insuffisant alors que je sais pertinemment que la capacité le permet, non je n’est pas essayer avec Linux mais je l’ai pas sur mon PC.
Aucune autre solution ? ![]()
Des fichiers de quelle taille? Windows te dit quoi dans les propriétés quand tu fais un clic droit sur la lettre correspondant à ta clé 8Go?
Ca se télécharge
Edité le 04/06/2009 à 16:16
Alors quand j’arrive à 4go de donnés(musique et films) et quand je veux en rajouter ça ne marche pas, j’ai également essayer de mettre un fichier image(ISO) de 5.5go sur ma clé usb 8go et ça ne marche pas non plus car espace insuffisant. Ça me demande de l’espace en plus.
Je m’en doutais, problème classique, sur une clé USB ou un disque dur formatée en FAT ou FAT32 tu ne peux pas mettre des fichiers de plus de 4Go (si c’est le cas il te met « espace disque insuffisant » justement). Essaie de la formater en NTFS (si c’est possible) et recommence.
Edité le 04/06/2009 à 18:02
Donc non, peu importe le format que je mette, la capacité reste bloqué à 3.80GO, ça me fait penser au fait que Vista 32bit ne prend pas en compte les 4GO de Ram du PC, non? C’est pas lié?
non, c’est pas lier, est-ce que le readyboost est activer par hasard?
Non non pas activer, j’ai vérifié ![]()
ton lecteur est surement pas certifié 8 GO sdhc les premiers 2 GO la seconde générayion 4 GO et les dernier 8 GO
change de lecteur ou utilise un apn qui reconnait 8GO
Mais alors comment expliquer le fait que ma clé USB 8go ne soit plus reconnue ou du moins qu’elle ne fasse plus que 4go une fois sur le PC ? Ça marché très bien avant ![]()