J'ai une bande noire sur la droite de mon écran. Comment la suprimer S.V.P ?

Bonjour. J’ai un P.C compaq Windows XP et depuis deux jours, une bande noire est apparue sur le côté droit de l’écran. Je suis allée dans paramétre, affichage option écran par défaut, coché case étendre le bureau…mais sans succès. Merci d’avance pour votre aide.

salut

regarde si ca ne vient pas de ton ecran regarde si tu peu elargir l’image a partir des reglages de ton ecran avec les boutons

@ plus

Hi,

Regarde bien si ton câble video est bien branché correctement, evite les enceintes trop près de l’écran, vérifie tes paramètres d’affichage et verifie ce que Tensazengetsu t’as ecris…

Il se peut que ton écran montre aussi des défaillances techniques, donc si garantie n’hesites pas … ca peut venir aussi de ta carte graphique, pour verif test avec un autre écran si tu peux.

Ça me rappelle un problème que j’avais eu avec un Toshiba. Cela venait des drivers… Il va falloir que tu les mettes à jour.

As-tu une carte graphique de marque NVIDIA, ATI, ou un chipset Intel ?

Je suis nulle en informatique et j’ai l’impression que tu me parles “chinois”. Comment les mettre à jour ces fameux drivers ? quant à la carte graphique je ne sais pas du tout.

Ok, on va procéder par étape.

Tout d’abord, on va essayer de déterminer la marque de ta carte graphique, et si possible le modèle. Pour cela, clique sur démarrer. Puis clique avec le bouton droit sur “Poste de travail”. Ensuite, clique sur “Gérer”. Dans la fenêtre qui s’affiche, clique sur “Gestionnaire de périphériques”. A droite, la liste des périphériques présents dans ton PC s’affiche. Double-clique sur “Cartes graphiques”. Donne-moi ensuite le nom qui s’affiche. :wink:

Hello ! Donc, il s’affiche RADEON 9200 series (fabricant ATI technologie Inc - emplacement Bus PC1 périphérique 0 - fonction 0
et RADEON 9200 series secondary " " " " fonction 1

Hi,

Donc ta carte est une ATI, va sur ce site :
www.01net.com…
car sur le site officiel les pilotes ne figurent plus pour XP… bizzare

Si tu n’y arrives pas laisses moi un message avec ton mail, je te les enverrais

Effectivement, ta carte est une ATI. Tu trouveras les pilotes sur le site officiel à cette page :

ati.amd.com…

Clique sur “Catalyst Software Suite”, sur le rectangle gris. L’installation ne devrait pas poser de problèmes, tu as juste à suivre les étapes, et à choisir “Express” comme mode d’installation, quand cela te sera demandé au début.

Phoenix88500 > Pour ma part, je les ai trouvé… :confused:

Dis-nous s’il y a des changements après la mise à jour du driver ! :super:

Je suis allée sur le site www.01net.com et j’ai cliqué sur télécharger pour Windows 2000XP. J’ai essayé plusieurs fois, mais rien. J’ai donc cliqué sur : si rien ne se passe, cliquez ici. Mais là, problème (encore un ! :@), c’est tout en Anglais et je ne maîtrise pas assez
cette langue pour comprendre…déjà en Français ce n’est pas évident !

Essaye mon lien, il marche ! :slight_smile:

eh les gars franchement je trouve que vous etes pas sympa , comment vous procedé m en voulez pas mais je trouva ca pas térrible, moi jai qq question avant de mettre a jour le pilote carte grapique , car vu comment elle est vieille , ca changerais rien de mettre a jour ,…
donc en peremier je demande si l ecran cest un crt ou lcd … lcd je suppose si cest le cas,
l essaye sur un autre pc qui lui marche faut commencer par savoir d ou viens la panne de la tour ou de l ecran,
dailleur cest un fixe ou un mobile? c est peut etre un choc…
j attends les reponse rapidement qu on te sorte de la vite fait bien fait

J’ai essayé ton lien, en effet l’installation s’est bien effectuée:)…mais la bande noire est toujours là:o(

OK… Je crois que tu n’as pas compris qu’on est là pour l’aider… C’est pas parce que je propose une solution qui diffère de la tienne, qu’elle est forcément mauvaise… Bref.

Eh bien si, figures-toi que des bugs concernant l’ensemble des cartes ATI sont encore corrigés aujourd’hui.

Sinon oui nounouche, essaie de connecter un autre écran à ton PC, et dis-nous si tu as le même problème. :super:

Je n’ai pas d’autre écran pour faire le test - (c’est un icd, PC fixe, année 2004)-
J’ai omis de vous signaler un incident, qui peut-être, pourra vous aider.
Il y a 3 mois, après une absence de 8 jours, j’ai rallumé mon P.C, et il a dû “tourner” plus+ de 24 heures avant que l’écran ne s’allume

Hi,

Plus de 24 heures avant que l’écran ne s’allume… écran tjrs sous garantie ???
Conseil : branche le sur un autre poste (amis, famille…) ou va le faire tester dans un magasin informatique.

Salut ! tu avais raison, c’est de nouveau en ordre…:clap: Le problème c’est que je ne me suis jamais demandée à quoi servaient les trois barres sur l’écran !
Merci à toi TensaZangetsu mais aussi à Phoenix x88500, Firestor m7889 et devinsen qui avaient tous essayé de m’aider.

Content que ton problème soit résolu ! :slight_smile:

PS : à titre informatif, tu parles de barres sur l’écran dans ton dernier message, de quelles barres s’agit-il ? :etonne2:

J’aurais dû peut-être dire “boutons” mais comme ils sont de formes allongées, j’ai dit “barres”! Donc, ça se situe à coté de l’interrupteur de l’écran. Il y a un + un - et l’autre avec un carré. J’ai fait : menu principal, réglage image puis réglage automatique…et voilà :super:

Oh ok ! Merci d’avoir répondu. :wink: