J’ai une Asrock 939N68PV GLAN qui ne démarre pas; pas même le bip du début. Quiz
elle est neuve ou tu l’utilisais avant et elle fonctionnais???
as tu essayer un clear cmos??
tu as bien brancher tout les cables d’alim??
La carte est neuve et j’ai bien tout branché, la seule possibilité d’après moi mais je ne suis pas expert ; se serait mon alimentation de 250watts qui ne serait pas suffisante??
marque de l’alim et reste de la config???
test quand meme le clear cmos
Salut,
Je pense que 250W font un peu light ![]()
Dans ta config indique le plus de choses possible: Nombre de disque dur, nombre de lecteur CD, nombre de ventilo, de périphérique USB,…
Tout ces détails permettrons de calculé la consommation de ton PC.
@+ ![]()
Salut !
Qu’est ce que tu a exactement comme config ?
Pross, Marque de l’alim, Type de mémoire DDR (il te faut de la DDR 400 mhz : PC 3200), Utilise tu la carte vidéo intégré ?
A tu bien branché le molex 12 V pour l’alimentation du pross ? (le carré blanc en haut a droite sur l’image donnée par Clubic) ?
salut, j’ai le même problème, j’ai acheté cette carte mère aujourd’hui et même symptôme, sauf que contrairement a toi, j’ai une alimentation antec earthwat 550, as tu trouvé une réponse au problème ?
Pour avoir cette carte mère, elle met du temps a s’initialiser. Le bip viens d’ailleurs assez tard. Essayez d’abord en branchant votre ecran sur le port vga ou dvi de la carte mère plutôt que votre CG. Je sais qu’au premier demarrage la mienne n’as pas marchée, mais au deuxième, si.
Assurez vous d’avoir bien brancher toutes les alimentations de la carte mère : notamment le petit connecteur 4 broche en haut à coté du CPU !
Sinon quelle est la mémoire utilisée ?
Bonne idée la mémoire car des barettes nonames peuvent poser problemes avec ce chipset.
Tout est bien branché, j’ai essayé avec 2 alims différentes.
Mes barrettes de ram c’est de la samsung en 512 et 1 go. J’ai essayé de brancher sur tout les ports vidéo possible et rien a faire aucun affichage …
Ca commence a me saoulé sérieusement toute ces histoires d’incompatibilité, j’avais une asus A8V-VM-SE et le chipset chauffait de trop donc le pc freezait, et la meme pas d’affichage !
Mais darkinou quand tu dis assez long c’est a dire ? l’écran ne restait pas en veille tout de meme ?
Ben disons que j’ai pas d’affichage pendant 10s au démarrage. Test avec une seule barette (et test chacune)
J’avais aussi une A8V-VM SE avant, le pc freezait aussi (probleme connu) car pas compatible avec les Athlon X2.
C 'est quoi exactement comme mémoire : DDR1, 2 ? Quelle fréquence ? Peut être une incompatibilité ?
Edité le 08/08/2008 à 23:23
c’est forcement de la DDR1 et surement PC3200 (400MHz) Faut aussi positionner les barettes dans une certaine position.
bon j’ai regardé sur le net pour savoir d’ou ça pouvait venir et je ne suis pas le seul est personne a trouver la réponse, donc je suis aller remettre ma carte mère et je me suis racheté une toute nouvelle config’ !
En tout cas merci pour votre aide ! c’est super sympa !
Ah bah ça va solution radicale :lol:
Amuse toi bien :jap:
oui j’ai racheté une asus M2N-X Plus socket am2/am2+ , un processeur amd athlon 64 X2 5000 +, 2 go ddr2, le tout pour 130 ! chez gros bill !
Belle affaire !