J'ai une alim ATX 20 broches + Connecteur P4 ... Avec Config C2d

Voilà j’ai une alim Tagan 380W, une P5N-E Sli, un E6750, 8800GTS 640Mo, 2Gb DDR II PC6400.

Le hic c’est que j’ai pas de connecteur 24 broches ATX sur ma TAGAN 380W, juste le 20 Broches… Le branchement est possible ou impossible ? Obliger de changer d’alim ou Acheter un Adaptateur 20 ==> 24 Broches ATX ??? C’est primordiale le connecteur 24 Broches ATX ou on peut s’en passer ?

Merci C’est Urgent :slight_smile:

Silentman

Salu!,

Je ne crois que cela va marcher
Sinon il existe des adaptateur d’alimentation 20 vers 24

www.materiel.net…

Verifie la compatibilité du cable. J’entend par la male/femmelle

tu ne peux pas te passer des 24 broches mais tu peux essayer de trouver un adaptateur

sinon, à mon avis, ta 380 risque d’etre un peu juste, sans compter que tu vas avoir un souci pour connecter l’alimentation secondaire de ta 8800GTS et que si tu rajoutes un ou deux DD elle va te péter dans les doigts

J’ai peur que ta Tagan 380W soit un peu juste avec ta config. Mais comme c’est une bonne alim normalement tu ne risques rien, au pire elle se mettra en sécurité. Pour le connecteur 24 broches normalement c’est indiqué dans le manuel de la CM ce que tu peux faire.

salut
Oui c’est un peu juste 380W,je serais toi,je changerais d’alim.Il y en a des tres biens pour un prix tres abordable.Et puis au moins tu serais tranquille.

Dejà tu peux parfaitement faire fonctionner le bouzin avec le seul connecteur 20broches.

Qu’on ne me dise pas que c’est pas possible vu que je l’ai fait chez moi, justement sur une P5N-E SLi. Et ça ne m’a pas empéché d’overclocker le E4300 à 3Ghz au passage, sans soucis aucun.

Ensuite pour le long terme un adaptateur 20-24 ça coute quelques € et c’est toujours mieux de l’avoir "au cas où)

Normalement les 4 broches en plus des 20 c’est pour le PCI express, pour le CPU il me semble que c’est le connecteur 4 broche à part (apparu avec les P4). Donc ne brancher que 20 broches ça pourrait poser problème avec des cartes graphiques gourmandes alimentées uniquement par le PCI express, à confirmer.

De toute façon une 8800GTS dispose de son propre connecteur d’alimentation non ? donc au pire il passe par là et zou :stuck_out_tongue:

En effet le problème se poserait sans doute plus avec une 7600GT par ex. :jap:

Oui merci, en effet ça fonctionne bien avec une prise ATX 20 broches

et sinon j’ai acheté une Alim Fortron Blue Storm 2 500W pour être tranquil :wink:

Merci @ vous