J'ai une 8600m gt avec un acer?

j’arrive pas a mettre la mise a jour de ma carte graphique.J’ai été sur le site d’acer pour les prendre mais il y en a pas de récent.Comment je ferai pour la mettre a jour autrement?
Message edité le 10/12/2007 à 11:41

Déjà il faut préciser “mettre à jour” quoi ?! Bon, il est facile de deviner que tu parle des Drivers mais il faut pas oublier qu’il est possible de changer la carte graphique.

Première chose : Les constructeurs d’ordi portables n’ont jamais suivit leur produit correctement (en dehors de Dell) donc ce n’est pas étonnant que tu ne trouve rien sur le site d’Acer.

Deuxième chose : Tu peux tester les drivers officiels de Nvidia. Il faut tester car il arrive que les drivers “génériques” ne soient pas compatible. Si c’est le cas, tu auras des bugs au démarrage de windows (rien de grave). Il suffit de démarrer en mode sans echec (Cf. Google si tu connais pas) et après tu supprime le drivers manuellement (panneau de config, ajout et suppression de progs , Nvidia, désinstaller … ou sinon gestionnaire de périphérique, carte graphique, clic droit, désinstaller).

Tu ne devrais pas arriver à installer les drivers officiels, en effet ceux-ci sont prévus pour les cartes graphiques classiques; pas les versions mobiles.
Il y a néanmoins des astuces pour contourner les erreurs de compatibilités liés à l’exécution de l’installeur.
Pour ne pas plagié grossièrement son travail, je te communique l’adresse d’un site/blog qui m’a été très utile : www.quoimavie.com…

Je te conseil de lire l’article en entier, il me semble intéressant; néanmoins la procédure principale est l’ajout de ces lignes dans le nv_disp.inf :

%NVIDIA_G84.DEV_0407.2% = nv_G86_0, PCI\VEN_10DE&DEV_0407
%NVIDIA_G84.DEV_0407.3% = nv_G86_0, PCI\VEN_10DE&DEV_0407
%NVIDIA_G84.DEV_0407.4% = nv_G86_0, PCI\VEN_10DE&DEV_0407
%NVIDIA_G84.DEV_0407.5% = nv_G86_0, PCI\VEN_10DE&DEV_0407

et

NVIDIA_G84.DEV_0407.2 = “NVIDIA GeForce 8600M GT”
NVIDIA_G84.DEV_0407.3 = “NVIDIA GeForce 8600M GT”
NVIDIA_G84.DEV_0407.4 = “NVIDIA GeForce 8600M GT”
NVIDIA_G84.DEV_0407.5 = “NVIDIA GeForce 8600M GT”

Grâce à sa, l’installation du driver se fera sans problème sur ta machine, et cela t’éviteras d’installer les drivers pas forcement à jour proposé par le constructeur.

Comme ta situation me semble familière!!!

En ce qui me concerne, je possèdes une Geforce 7600go et j’utilise Windows Vista Entreprise.

Sur le site du constructeur, Toshiba, on me propose un vieux pilote qui date de début 2006, donc aussi vieux que ma grand-mère.

Cependant ,en demandant a mon grand ami Google, j’ai trouvé cette petite merveille pour construire, toi-même, un pilote de Geforce. :kaola::kaola::kaola::kaola:

Fait à noter, le site internet est en reconstruction pour l’instant. Retourne s’y dans une semaine!!!
www.laptopvideo2go.com…

Donne des nouvelles de ta solution.
Edité le 09/12/2007 à 05:40