J'ai un " virus " et je n'y connais rien !

Bonjour tout le monde !
Tout le monde parle de tinder alors j’ai voulu essayer sur l’ordinateur comme une andouille en téléchargeant : www.updownload.fr…

Erreur fatale !! Depuis j’ai plein de pub qui s’affichent sans arrêt à droite, à gauche, en bas, en haut de l’écran, j’ai des pages internet qui s’ouvrent toutes seules et qui insistent pour que je télécharge des choses … j’ai plus google automatiquement quand j’ouvre internet aussi !
Je ne connais absolument rien en informatique alors je ne sais pas quoi faire, je me dis qu’il faudrait peut être que je désinstalle ce que j’ai téléchargé mais je sais pas comment on fait je sais même pas ou il est ! Et j’ai pas d’argent pour payer un antivirus. Oui je suis jeune mais j’y connais rien ^^
Quelqu’un sait il ce que je dois faire ?

En remerciant d’avance mon sauveur.

je vais commencer par déplcaer le sujet sur logiciel où tu auras plus de réponses qu’ici.
Sinon il te faur installer un antimalware/adware et passer aussi un antivirus tu en trouveras facilement des gratuits (par exemple dans la logithèque Clubic). :jap:

Il y en a des gratuits,Avast ou Avira par exemple :wink: mais ce n’est pas mon domaine,attends des avis de connaisseurs ^^

Tu as quelle version de Windows,que je puisse t’orienter un peu ?

Mais il y a peu de différences,donc on va commencer par ceci : menu démarrer -> cherches “accessoires” puis “outils système” puis “panneau de configuration”

Quand il s’affiche,cherches une icône “ajout/suppression de programmes” (Windows XP) ou “programmes et fonctionnalités” (Windows Seven),puis regardes dans la liste des programmes installés si tu vois ce Tinder…si oui fais un clic droit dessus et tu verras une option “désinstaller” :wink:

S’il n’est pas dans la liste ou refuse de se désinstaller,on essaiera autre chose ^^
Edité le 29/09/2014 à 16:14

:hello: Passe aussi AdwCleaner: Tu le télécharge ICI[/url] et tu as son tuto [url=http://general-changelog-team.fr/fr/tutoriels/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x]ICI :slight_smile:

Pour eradiquer pas mal de cochonnerie, il y a aussi Malwarebytes qui est gratuit.

Avast est très bien comme antivirus et gratuit.

Sinon, tu peux faire une restauration d’un point de restauration d’avant ton téléchargement, pour te retrouver dans la situation où était ton ordi à ce moment là.