Aidez-moi svp, voici mon problème :
attention XXX, some dangerous viruses detectes on your system. Microsoft windows XP files corrupted. This may lead to the destruction of important files in C:/windows.Download protection software now !
Click OK to download the spyware.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai déjà fait un scan avec avast mais rien n’y fait. Ce virus apparaît à chaque fois que j’essaie d’ouvrir un dossier. Avez-vous des solutions svp ?

Concerne la section logiciel, je déplace. :jap:
Pour une procédure de désinfection générique, tu peux consulter la section 4 de ce topic  :jap:

juju251:

Concerne la section logiciel, je déplace. :jap:
Pour une procédure de désinfection générique, tu peux consulter la section 4 de ce topic  :jap:

+1
Poste un log hijackThis  plutôt.
(par la suite, il faudra changer Avast pour Antivir ou AGVAntivirus, ça sera plus sérieux).

voila le post hjackths
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Running processes:
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.ustart.org… go.microsoft.com… go.microsoft.com… go.microsoft.com… www.ustart.org… C:\Program…  Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htmC:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE… C:\Program…  Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.htmlC:\Program…  Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.htmlC:\Program…  Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.htmlC:\Program…  Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.htmlmusicmix.messenger.msn.com… furari-miti.awa.jp… messenger.zone.msn.com… gvshop.cmauto.com:8003… javadl-esd.sun.com… www.o2c.de… messenger.zone.msn.com… 
–
( je n’ai jamais compris pourquoi on doit poster un rapport, si vous pouviez m’expliquer,lol)

Salut pour qu’on analyse pour voir ton infection 
Selectionne
Dans hijackthis et fait fixed checked
Fait un scan complet avec MBAM , supprime les detection et colle le rapport

ok  je le fais tout de suite. Bougez-pas !
J'ai lancé une analyse minutieuse de mes disques durs. Par contre, avec Hijackthis, je n'ai pas  "checked" : C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe  (la première  ligne de ta citation). Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de séléction ou alors il manque le début de la citation.
A tout de suite pour le rapport de MBAM:)

merci pour votre aide les gens. Je vous suis très reconnaissant. ça m’a l’air d’etre bon la.MBAM a détecté 64 éléments infectés. Il était temps de les supprimer. LOL. Je vous poste quand même le rapport au cas où il y a encore des commentaires à faire.
Malwarebytes’ Anti-Malware 1.24
02:09:18 2008-08-17
Type de recherche: Examen complet (C:|F:|G:|)
Processus mémoire infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Encore merci.

Bonjourwww.clubic.com… 
Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
:hello: