J'ai un vieu DD Maxtor , dois je le mettre pour mon OS ?

J’ai deux disque dure,
J’ai acheté un nouveau 160 Go Seagate (7200)ATA133 et j’ai mon ancien IBM 40Go (7200)U-ATA100 de mon Pentium 3 ( 4 ans d’âge)
J’ésite à l’utilisé, j’ai peur qu’il bride mon PC et qu’il fasse plein de bruit alors que j’ai investit pour le silence TAGAN et Noiseblocker S3

Que me conseiller vous, utilisé les deux ? laisser tomber mon IBM et de tout mettre sur le 160GO ?

Ou mettre mon OS sur le IBM et mes donné sur le Seagate ?
Qu’est ce qui fera le moin de bruit ? qu’est ce qui sera le plus efficace ?

Ha oui il faut savoir que mon Maxtor est un 2 Mo cache cela va peut -être brider mon ordi ? le seagat par contre est en 8 Mo cache

Merci de vos conseils…

peut tu te justifier ?

ben ca sert a rien de mettre 50 go pour l os et les softs ! donc tu mets windows sur 10-15 go, c est largement sufisant.

sinon ton maxtor est a quelle norme ? ata 66, ata100, ata133 ?

… je ne sais pas … je dois regarder … cela change quoi ?

J’ai un amis qui pense que j’ai interet de metre mon OS sur mon vieux disque dure de 40 go sur une partition de 15 go (et d’utilisé le reste de ce disque pour stocker des trucs que je n’utilise pas souvent )

Et puis de mettre tout le reste sur le 160 Go
(je fais du montage virtuel, after effect, photoshop, et du jeu).

Il pense que j’ai interet à faire cela même si cela ralentira légèrement le système et fera un peu plus de bruit mais que ce sera beaucoup plus agréable pour travailler sur windows car là il sera plus rapide et je pourrait travailler avec les donné sans être ralenti par le système.

Moi j’hésite toujours…

Encore des conseil svp

Nico

Up

Moi j’instalerai le system sur ton nouveau Disk qui doit etre plus rapide. Pour cela je crée une partition système de 15Go (largement suffisant) Le reste servira pour les données. Enfin ton vieux disk, je m’en servirai comme disk de sauvegarde en y mettant une copie (ghost par exemple) de ton système. J’y mettrai aussi la copie des données auquelles je tient le plus style MP3 photos…ect…

c’est quoi une copie Ghost ?

Norton ghost est un utilitaire (payant) trés pratique te permettant de “cloner” ton disque dur. En clair, tu fais une copie de ton système. Si un jour il y a un plantage de windows, tu redemmarres avec des disquettes de boot ghost, et tu as un système tout neuf… Au lieu de perdre une journée tout reinstaller, la tu ten sort en 10mn !!!

il copie aussi tout les fichier ? , reste t’il les virus ? tout les instal des programme genres photoshop ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Il clone intégralement tout ton disk dur donc les virus sil yen a. Donc lancer un bon scan avant le clonage… Cherche sur google

Bon pour en revenir à mes deux disque dure tout le monde est de cet avis ? tout sur le 160 GO ? (partion de 15Go pour l’OS) et le second disque dur que pour les bacukp

Voilà, le vieux disque dure est un IBM et pas un maxtor comme je l’avait cru, et c’est un Ultra ATA 100 (c’est pas mal non ?)

c’est pas mal oui