J'ai un videoprojecteur HD ready, il faut un camescope entrelacé ou progressif ?

Je ne sais pas quel type de camescope acheter : je voudrais faire passer mes films par un video projecteur Optona HD ready HD 70, mais j’ai aussi un téléviseur à tube cathodique et un écran plat LCD sur mon ordi pour faire un peu de montage ; alors je suis un peu perdu parce que lorsque je trouve des renseignements sur la différence entre l’entrelacé et le progressif je me demande si je ne dois pas racheter tout mon matériel !

deja repondu a ce post

Que ce soit l’un des trois caméscopes cités ci-dessous que tu vas le brancher sur ton projecteur, la notion de progressif et d’entrelacé n’a rien à voir.

Caméscope pour Débutant
Ces caméscopes sont capables d’enregistrer sur des cassettes mini DV,

Caméscope pour Amateurs de vidéos ou Utilisateurs confirmés
A ce niveau, les modèles à technologie tri-CCD ou CMOS qui accroît le niveau de reproduction des couleurs et de la sensibilité, plutôt que sur les modèles plus communs avec simple CCD.

Avec diverses Connectiques de sorties : A/V , S-Video , Microphone, Usb, Disque dur, FireWire , USB , Composite , Microphone , Headphones, A/V , S-Video , USB 2.0 , HDMI , Microphone , Headphones,

Quelque soit l’un des trois caméscope cités, toutes leurs sorties de signal vidéo par les interfaces ci-dessus, c’est toujours Un signal vidéo qui n’a rien avoir avec le progressif ou l’entrelacé, ces deux termes n’on qu’un rapport direct avec un écran, ‘’entrelacé pour les tubes, et progressif pour les Lcd et Plasma par nature ‘’ malgré que ton projecteur peu adapter le signal entrelacé, comme en progressif par nature mais dans le premier cas, tu vas faire fonctionner le désentrelace ment.

Voici la Compatibilité d’un projecteur du reste de marque optoma ‘’ EP 781 ‘’
PAL (B,D, G, H, I, M, N, 625\576i\p), SECAM, NTSC (M, 4.43/3.58 MHz, 525\480i\p), HD (1080i, 720p)

Mais l’idéal en cinéma comme son invention la défini, c’est le progressif par nature 24 images secondes.

Cette technologie est apparue massivement dans la vidéo projection et les écrans numériques (plasma, LCD) pour lesquels on ne pouvait qu’afficher en une fois l’intégralité de l’image, ceci 50 à 60 fois par seconde. Le nombre de lignes visibles à l’écran à un instant donné est donc doublé.

Et le 24 p tu l’as que par la Hdmi numérique en Ful-Hd 1920x1080x24p en natif sur le projo ci celui-ci le diffuse, sinon du 720px50 en Hd, sinon tu passeras par un module pour désentrelacer le signal en 1080i et c’est mois bon la.

Je m’arrêtes la et je pense pas avoir dis des âneries.
Edité le 26/02/2008 à 12:25