Jai un routeur 3com mais il ne veut pas se connecte a internet directement

salut tous jai branché mon routeur et le alimenter normalement puis jai branché mon cable adsl rj11 ds le routeur il a connect aau réseaux local mais linternet il ne veut pas, si klkun peut maide de me fournir le guide de routeur 3com ou bien me donné la shéme ou la structure merci

c’est un routeur ou un modem routeur a priori vu les cables modem routeur?
r il faut te connecter dessus generalement en tapant l’ip 192.168.0.1 dans IE comme adresse
ensuite dans le menu du routeur entre les parametres login pass etc pour la connection internet

donne le modele exact de ton routeur pour qavoir plus d’info !!
Edité le 15/01/2008 à 17:34

Bonsoir,

Un routeur ne peut se connecter à internet directement. Il te permet simplement de mettre en réseau plusieurs PC.
Le même matériel relié à une box ou un modem ethernet te permettra d’avoir accès au réseau et à internet.

Si tu veux avoir ces 2 facilités sur une même machine, alors il te faut un modem-routeur ADSL. Après se pose la question du WIFI éventuel.

@+

Si tu nous donne le modèle en plus de la marque, ca pourrait nous aider à t’aider.

S’il parle de rj11, on peut penser qu’il s’agit d’un modem / routeur.

merci

comme l’indique l’image de mon retour jai la marque suivante : 3com OfficeConnect ADSL Wireless 11g Firewall Router

regarde par ici: http://www.3com.com/prod/fr_FR_EMEA/detail.jsp?tab=support&sku=3CRWDR200A-75

ou par la , mais je suis pas 100% sûr que c’est le tiens:
http://www.3com.com/products/en_US/result.jsp?selected=2&sort=effdt&order=desc&sku=3CRWDR101A-75
Edité le 19/01/2008 à 11:19

merci moi jai le serial suivant 3crwdr100y-72

Eh bé le voilà le problème! Ton appareil, tu l’as acheté en espagne ou andorre, du coup il a certainement dû être moins cher, mais le manuel il est même pas disponible sur le site de 3com… A se demander ou tu l’as déniché!
Désolé, mais je vais pas pouvoir t’aider, en plus je capte rien à l’espagnol.
Cela dit, je suis sur que tu peux te débrouiller avec les manuels que je t’ai filé plus haut (surtout le 2eme lien)… Ca m’étonnerait que 3com revoie complètement son architecture a chaque modèle qu’il sort. Bien sur, si ton interface est en espagnol…