J'ai un question

Salut , j’aimerais monté mon pc gaming mais je ni connais rien si quel q’un qui si connais pourrais m’aider sa serais super sympa ?

:hello:

Tu veux le monté ou il te faut les pièces ou les deux ?

Si tu veux qu’on te conseil pour du matos, donnes nous un budget.

les 2


et mon budget et de 2.500€ environ

Intel Core i5-4670K
Gigabyte GA-Z87P-D3
2 x G.Skill 4GB DDR3 1600MHz F3-12800CL9S-4GBRL
Comme carte graphique une gtx770 voir gtx780.
Pour l’alim une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (par exemple).

Pour le disque dur voir le ssd, je passe la main.

Pour le lecteur/graveur dvd, tu prends un truc de base, c’est amplement suffisant.

Voila une proposition de configuration.

Seulement la tour ou tour + écran + Périphériques ?

Seulement la tour:
www.ldlc.com…
:jap:

Salut,

tu un budget tres confortable.
je fais pas mal de PC depuis plusieurs années et je me suis amusé à simuler si qqun me demandait le meme, voici en gros ce que j’aurais pris comme matos, il manque l’imprimante et la licence windows

[Photo supprimée]

j’ai un proc corei7 + carte mere asus
16 go de ram
1 hd 3 to
1 ssd 256 go
etc…

c’est juste un premier lancé.

bonne continuation.

pour info: j’ai fait ma simu sur materiel.net qui si tu ne le sais pas reste LA référence de ventes en lignes. j’ai à mon actif plus de 60 PC et j’ai rien à leur reprocher.

@+

Les configs de Dirty Wings et pitou-01 sont bien mieux répartis

-Les core i7 pour les jeux ne servent à rien et peuvent engrangées des pertes de performances
-De la PC3-17000 n’est pas nécessaire, 12800 est bien suffisant
-L’alim Corsair CX (V3) est loin d’être de la qualité
-La carte graphique de 4Go est totalement inutile sur un simple écran 1080p
Edité le 25/09/2013 à 13:07

salut,

le core i5 est peut être légerement mieux dans les jeux qu’un i7 mais on va perdre quoi en framerate ? par contre le i7 sera quand même plus à l’aise sur des applis autre que les jeux. j’avais par contre pas penser au ventilo, les intels sont vraiment à chier !

pour la ddr3, mea culpa j’ai pris du spécial overclocking

l’alim n’est pas la meilleur mais les avis sur internet sont quand meme très bon.

pour la CG j’ai pris un modèle peut etre surdimensionné en ram

par contre j’ai essayer de lui faire un PC complet en tenant le budget contrairement au devis de pitou-01 qui affiche un 2900€ sans périphérique. Je pense que meme si il n’est pas completement homogène, c’est un PC clé en main capable de faire tout, des jeux, de l’imagerie lourde, voir meme de la video HD avec une carte firewire. J’ai même ajouter un kit son (que j’ai perso chez moi en home cinéma) et qui pour un pc jeux va lui changer la vie, et celle de ces voisins.

merci pour ton avis constructif, mais je pense que vu tes connaissances, essaye egalement de lui faire un exemple de pc tout compris en restant dans le budget.

@+
Edité le 25/09/2013 à 13:33

Euh, je suis a 1453.26 €, pas 2900… :paf:
Ce qui laisse de la marge pour ajouter un écran + périphériques.
Edité le 25/09/2013 à 13:47

Mais bien sur :MDR tu peux très bien OC un processeur a 5Ghz sans problème avec de la PC3-12800 et ce sans que tu sois limitée par elle :neutre:

Suffisant pour refroidir pour une utilisation normale.

Non, environ 1500€ (suffit de vider le panier, sinon on les cumules)

Pas besoin… il y a Dirty Wings, pitou-01, S’tf, etc… qu’il le font très bien.

Ce n’est que des avis… regarde des vrais tests
Edité le 25/09/2013 à 13:53

+1

Les avis sur les alims Advance sont également très bons :neutre:

Quand on a un budget pareil on ne se contente pas d’une Corsair CX,il y a bien mieux :slight_smile: