J'ai un problemme de fichier.exe

dans le type de fichier jai ajouter une nouvelle extension .exe et alors tout les fichiers ne veulent démarrer le msdos,msconfig,le word, l’antivirus ,l’ajout et la supprission de programme tout quoi aider moi SVP

Dans l’explorateur windows
outils --> options des fichiers --> onglet “affichage” --> décocher la case “masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”
Ensuite, il suffit de renommer le fichier, et on peut sans soucis modifier l’extension.

a+

merci ,jai supprimer l’extension ajouter et malheureusement le pb persiste tout les fichier d’application elles sont devenue de tipes fichier .exe le probleme persiste rien ne marche

Astuce : spark de commentcamarche

Trouvé dans la rubrique aide de Windows xp :
“Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous voulez ouvrir dans un autre programme, puis cliquez sur Propriétés.
Dans l’onglet Général, cliquez sur Modifier.
Cliquez sur le nom du programme dans lequel vous voulez ouvrir le fichier.
Remarques :
Cette modification affecte tous les fichiers possédant la même extension du nom de fichier que le fichier sélectionné. Par exemple, si vous modifiez le programme qui ouvre un fichier .jpg, tous les fichiers .jpg s’ouvriront dans ce programme.
Vous pouvez aussi modifier le programme qui ouvre un fichier en cliquant avec le bouton droit sur le fichier, en cliquant sur Ouvrir avec, puis en cliquant sur le nom du programme. Si le programme que vous voulez n’est pas affiché, cliquez sur Parcourir.”

jai fais cette astuce mais ca ne marche pas tu sais meme msdos ne veut se lancer il saffiche cmd.exe aussi pour msconfig.exe,aussi pour le registre

il te reste la restauration système ou la réparation de windows CD obligatoire.

tu es sous vista ou XP ?

pour XP restauration :
www.ac-nancy-metz.fr…

réparation XP:
www.informatruc.com…
Edité le 31/01/2009 à 22:07

je suis sur XP,merci pour tout

tu sais meme pour lerestaurer je ne peut pas car je ne peut pas acceder a la proprieté de poste de travaille, aussi pour outil de systeme il ne souvre pas,est pour la reparation windows jai perdu le cd original,je sais je suis dans un grand petrin

essai de restaurer en mode sans échec … touche F8 ou F5 ou démarrage du PC