J'ai un problème pour restaurer le backup créé avec Norton sur un disque externe

J’ai fait un backup avec norton 360 puis une restauration de windows et depuis j’essaye de restaurer mes fichiers mais norton que je viens de restaurer ne me propose pas d’aller chercher les fichiers à restaurer sur le disque externe contenant mon backup : donc j’ai un backup pas assessible …

hi,

Essaie de transférer tes fichiers de ton hdd amovible vers un hdd interne si tu en as plusieurs dans la tour…

Sinon en règle général quand on fait un ghost ou backup le mieux est de faire ceci :

Sur le disque dur a sauvegarder, créer une partition (enfin si le disque le permet par sa capacité) puis la formater, la baptiser “backup” ou “savesystem” et lancer son logiciel pour la réalisation du ghost, pointer vers la nouvelle partition (en générale d: ou e: c’est selon), ensuite faire une sauvegarde du backup sur DVD ou CD (celà dépend aussi si on activer les options de découpages dans le logiciel).

Voilà il vaut mieux avoir deux sauvegardes plutôt qu’une seule.

Bon partitionner un disque dur n’est pas une tare, vu la taille des disques aujourd’hui… tu peux faire une petite partition de 20 a 30 Go pour la sauvegarde et garder le reste pour ton systeme et les documents.

Maintenant si tu as un petit disque dur de 20 a 40 Go, le plus simple et de graver ou de rajouter un second hdd sur ta machine, mais en interne car les produits norton ont beaucoup de mal avec les periphs externes.

Merci j’ai tout récupéré bye