J'ai un probleme d'affichage avec ma carte graphique MSI Geforce 7600GT

Bonjour,
Voici le probleme. Depuis les derniers pilotes GFORCE, j’ai des gros bug d’affichage dans tou les jeux avec ma 7600GT.
J’ai bien trouvé une solution, celle de revenir à des pilotes plus anciens. Sauf que, si je fais ça, je ne peux plus jouer à GTA IV. Cruel dilemne. J4ai essayé tout ce que j’ai pu trouvé : désactiver la combinaison d’écriture, changé mon alim (effectivement, c’était une 250W. Maintenant, c’est une 500W). Mais toujours le meme probleme. Alors j’en apelle aux supers experts de clubic. Comment dirais-je?..AU SECOURS!!!

D’avance, merci

Bonsoir
Tout est à jour : Windows ok
direct x 9.0C (4.09.0000.0904)
Pilotes dernieres versions téléchargés sur le site de Nvidia
Je les ai desinstallés en mode sans echec et reinstallés en mode sans échec comme conseillé sur certains site

Ce qui est bizarre c’est que le logo nvidia dans le panneau de config est ok lui.

d’autres idées?

C’est justement le dernier pilote que j’avais et que j’ai mis à jour en me disant que ca règlerait le probleme.
La seul solution, c’est de revenir à une version dans les 80 des pilotes nvidia et là, plus de problemes, masi du coup, plus de GTA IV…Je désespère

Salut,ton OS est windows xp ? vista ? seven ? en 32 ou 64bits ?

Puis les driver que tu as installé (les derniers) sont bien cela 191.07 WHQL ?

Sinon je ne vois qu’une seul solution le formatage réinstallation si tu ne la pas deja fait :neutre:

bonsoir,
pardon, j’avais oublié tout ces details :
windows xp 32 sp3
Drivers nvidia 191.07 WHQL téléchargés à partir du site de nvidia.

Je ne pense pas à reinstaller mon systeme car je l’ai fait y’a pas longtemps. J’avais une Fx5200 avant avec laquelle je n’avais aucun probleme. C’est depuis que j’ai la nx7600gt que les graphismes foirent sauf si je reviens à une tres vieille version de pilotes.

voilà voilà

Salut.Mets à jour le B.I.O.S de ta carte mère.

Bonne idée mais toujours pareil:(

Moi je crois que c’est a cause d’installer et de réinstaller les drivers que sa ta fait bug…

Pense sérieusement au formatage now :neutre:

ok, je vais chopper un disque dur et faire une reinstall pour voir.
Je vous tiens au courant

alors voici les résulats. Comme je m’y attendais, c’est pareil apres reinstall complete du systeme.
Du coup, avec beaucoup de désespoir, je suis redescendus à la version 93.71 des pilotes forceware. Plus de probleme d’artefact graphqiue dans aucun jeu seulement GTA IV refuse de se lancer me demandant de mettre à jour les pilotes de la carte graphique.
A tout hasard, est ce que l’un de vous pourrait me trouver l’historique des pilotes nvidia. Je voudrais essayer de monter de version en version et voir à partir de laquelle ca coince. Avec un peu de chance, ca pourrait faire tourner GTA IV.

D’avance merci

Bon, je crois que mon probleme n’intéresse plus personne.
J’ai résolu mon soucis en downgradant ma version de pilotes nvidia. Seulement GTA IV, il me dis gentiment d’aller me faire voir avec mes vieux pilotes. Tant pis.
Pour info, vous pouvez trouver quantité de vieux pilotes graphique sur www.guru3d.com…

bonne fin de journée