Donc voilà, depuis quelques semaines je ne peux ni émettre ni recevoir d’appel malgré que le téléphone sonne mais lorsque je décroche que ce soit pour numéroter ou répondre un appel, j’entends un grizziment continu.
Cela dure depuis près de 3 semaines. Je ne peux pas appeler la Hotline. Hélas je n’en ai pas les moyens, mis à part le fixe je n’ai qu’un téléphone portable à mobicarte.
J’ai essayé un hard reboot, mais sans résultat. Croyant que le problème venait du téléphone, je l’ai remplacé par un neuf mais le problème existe toujours.
Est-ce que quelqu’un sait d’où le problème peut-il venir ? Et comment y résoudre.
Je suis chez Free et mon téléphone est un Logicom Iloa 1000.
Nettoyer la ligne c’est à dire ?
Je ne sais pas ce qu’est le condensateur. Peux-tu m’expliquer comment je dois proceder.
Merci pour ta réponse.
desole, je ne m'y connait vraiment pas en téléphonie ni en freebox. Où se situe le filtre ADSL ?
Mon problème est en fait survenu du jour au lendemain, voire même d’une minute à l’autre. Le téléphone marchait très bien puis soudainement voilà que j’entends ces grizziment, qui perdure encore jusqu’à aujourd’hui.
FT ? Je suis toujours chez Free oui, je n’ai pas changé. J’ai envoyé un mail à l’assistance technique : ils m’ont proposé le hard reboot mais rien n’y fais.
Tu veux dire que c’est la prise électrique qui ne marche pas bien ? Pourtant, j’ai essayé avec un téléphone neuf et il existe le même problème. Ou bien c’est la multiprise alors. Je vais essayé. Merci, je vous tiens au courant.
+1 Les alims Freebox sont de mauvaises qualités. Si tu connais quelqu’un dans ton entourage qui est abonné chez Free, fais un essai avec son alim ! :neutre:
je viens de regarder, et cette prise qui alimente en électricité la Freebox n’est pas celle d’origine. Il s’agit en fait d’une alimentation universelle capable de changer de voltage et de polarité pour correspondre à l’appareil à laquelle elle va se connecter.
Ceux que je ne comprends pas et que je trouve bizarre, c’est que cette alimentation, comme son nom l’indique, alimente en électricité la Freebox et la Freebox en est alimenté correctement ( elle affiche l’heure et les PC on accès au net ). Elle n’a normalement pas d’influence sur le téléphone. Peut-elle être vraiment l’origine du grizziment du téléphone ?
En fait pour t’expliquer l’alim freebox est parfois (même tout le temps) trop juste en ampérage pour allimenter le boitier.
Du coup, on a l’impression que tout fonctionne correctement car l’heure s’affiche mais comme le boitier n’arrive pas à fourni toute l’énergie nécessaire, il y a des composants (ton téléphone) qui ne fonctionnent plus ou mal !
En tout cas, content que tout refonctionne correctement ! :jap: