J'ai un problème avec mon lecteur graveur dvd

en effet, celui ci refuse de graver les dvd-r. en revanche pas de problème avce les dvd+r. j’utilise nero express pour graver. d’ou peut venir le problème d’après vous?

Ben certains graveurs gravent uniquement du +r ou du -r
Ton graveur fonctionnait-il avant avec les -r.
Donne nous les références de ton graveur aussi s’il te plait

Je suis on ne peut plus d’accord.

Ce que tu peux faire, une fois que tu as récupéré les infos sur le modèle de ton graveur, c’est aller sur le site du constructeur et vérifier ses spécifications. Si il n’est pas clairement écrit qu’il grave les DVD-R, ben c’est qu’il ne les gère pas.

Si tu ne trouves pas les spécs, ben oui : file nous les références, on checkera pour toi.

merci de vos reponses
et désoler pour le (très grand )retard j’espère que ceux qui m’ont repondu sont encore sur ce forum
mais je ne dis pas non a d’autres avis.
la reference de mon graveur est :
LITE-ON dvdRW SOHW-1633s
mercid’avance

Pas besoin de faire 36 sujets :confused:

www.clubic.com…

Tu peux vérifier le firmware de ton graveur, éventuellement.

Ou essayer avec un autre logiciel que Nero. Chez une amie qui avait le même genre de problème que toi en utilisant Nero, j’ai installé Droppix (version démo, utilisable 1 mois gratos) à la place, et on a gravé un DVD-R sans aucun souci.

OK je vais essayer droopix, car je ne peux même pas graver via windows (copier-coller) ça ne fonctionne pas!!
normalement mes DVD sont des bons (verbatim) et je pense avoir compris que mon graveur prenait en charge les DVD-r.

ps: désolé pour les deux sujets mais ayant validé par inadvertance ce sujet comme résolu je pensais qu’on ne pouvait plus y poster de réponses.
Edité le 23/10/2008 à 18:30

bon je viens d’essayer avec droopx et c’est le meme resultat
fonctionne avec les dvd+R et pas avec les dvd-r. avec ceux ci je lance la gravure et lors de la mise en tampon la gravure s’arrete.
je ne sais plus quoi faire …

Et qu’en est-il de ton firmware ?

alors j’ai télécharger celui du lien que tu m’a donné mais impossible de l’installer car il me dit qu’il ne détecte pas de lecteur compatible avec le firmware ( seulement LITE-ON DVD SohW-1633s) mais il détecte bien mon graveur en tant que LITE-ON dvdRW SOHW-1633s brs6 …
alors ??

up!!

Ouais, alors là…

Si il trouve le bon modèle avec firmware BR06, et qu’il ne peut pas te le mettre à jour, c’est peut-être que le BR0Y est soit plus ancien (ce dont je doute) soit qu’au contraire, c’est le BR06 qui est trop ancien et qu’il ne peut procéder à une mise à jour à partir d’un si vieux firmware.

Ou alors, il y a un problème avec le fichier téléchargé…

Essaye avec celui là (techniquement, c’est le même).
Tu remarqueras sur cette page que le but de cette mise à jour, c’est en plus de supporter plus de disques (ce qui correspond à ton problème).

Sinon, je sais pas si t’a 30 €, mais grosso modo pour ce prix là, t’as un graveur Super Multi tout neuf et de toute dernière génération.
Edité le 27/10/2008 à 12:28

cela ne marche toujours pas; mm problème.
sinon j’aimerais savoir si je pourrais graver avec un graveur externe (plus simple a installer…) et si oui lequel me conseiller vous?