J'ai un probleme avec la lecture de mes vidéos !

Bonjour a tous ceux qui souaiterais m’aider, alors voila l’objet de mon message,

J’ai un probleme de lecture avec tous mes fichiers vidéos, tous mes lecteurs modifies les coueur de toute mes vidéos en bleu/vert/rouge.
J’ai éssayer plusieur pack de codecs et pas mal de logiciel conseiller sur des forums, le probleme n’était toujous pas résolu
Si quelqu’un a une solution merci de me la prooposée :slight_smile:

merci d’avance !

bonsoir,
C’est certainement, les parametres du pilotes qui ont été modifés.
Regarde les proprietes de l’affichage > parametres > avancé > et clique sur l’onglet de ta carte video. Apres pour le menu, ça depend du modele de ta carte, mais ça doit ressembler aux ‘parametres des couleurs’

ou alors un problème de branchement du type patte cassée dans la prise moniteur (non ça m’est jamais arrivé…) ==> couleurs changées.

ben ma carte vidéo est une GeForce 7600 GT pour ceux que sa pourait renseigné

Par contre je ne trouve aucune rubrique qui puisse réglé les couleurs de mes vidéos :frowning:
pourvu que ma carte n’est pas une broche de casser :frowning: lol

as-tu regardé les paramètres du pilote vidéo ???

(note: les propriétés de l’affichage sont dans le panneau de configuration)
(suite)
donc si tu as installé normalement le pilote correspondant à ta carte 7600GT, l’onglet du menu s’appelle GeForce 7600 GT, ensuite affiche le panneau classique. Dans le volet de gauche, recherche ‘Correction des couleurs’, à droite il y a une sélection pour la superposition (regarde bien sous ‘appliquer les changements de couleur à’) c’est elle qui t’affiche les vidéos avec leurs défauts, il y a un réglage pour la luminosité, le contraste, le gamma et la précision de l’image. Ajuste ces parametres pendant la lecture d’une video. Clique sur Ok pour conserver tes reglages

entre autre, si c était un problème de connectique, le problème ne serait pas visible uniquement avec des vidéos, mais avec toute l’image entière.

Merci bocoup a toi Torque roll, mon blem est réglé, cétait tout bete lol

Par contre jme demande comment ces otption on pu etre modifié lol

enfin merci encore
++

:jap:

Install VLC qui fonctionne sans codec!!!

Ce n’était pas un problème de Codec. :neutre:

:whistle: