J'ai un probleme avc ma nouvelle config, Xp plante mais la souris reste actif

Bonjour mon probleme est le suivant, je vient de me faire une nouvelle config:

Carte mere: Gygabytes P35C-DS3R rev2.1
Proco: Intel C2D E8200
Carte graphique: Leadtek Winfast PX8800GT
Ram: 2go (2x1go) Corsair PC6400 C5
Boitier: Antec Sonata 3 500W
O.S: Windows Xp PRO Sp2

Voila, au bout d’un certain temps d’utilisation windows a l’air de planter vu que je ne peux plus rien faire mais la souris reste active alors que je ne peux plus rien faire, obliger de reboot avec le bouton reset de la tour. Qu’elle est mon probleme et comment je peux le regler? Merci d’avance.

PS: Je ne suis pas derrière le PC donc mes réponses arriveront ce soir! :wink:
Edité le 16/03/2008 à 22:32

est ce que ton clavier est bloqué? Pour le savoir, lorsque cela arrive, appuie sur verr maj pour voir si la led pour indiquer que le clavier est passé en majuscule est allumé.

Est ce que tu peux faire ctrl alt supp? Qu’est ce qui se passe?
Tu dis qu’il plante, mais l’écran reste figé? Il affiche quelque chose de particulier?
Tu dis que cela plante au bout d’un certain temps? Mais aprés avoir fait du jeux?
Il est possible que cela vienne de la mémoire. En effet, la mémoire se remplit et au moment ou les informations arrivent dans les cellutes défecteuses cela plante. Est ce que tu peux faire un test avec memtest?

tu as regardé tes températures ?
pas d’erreur qui remonte de manière cyclique dans l’observateur d’évènements ?

dbomber > Nan le clavier n’est pas bloqué car j’arrive a mettre le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et l’ecran se fige sans que je joue vu que je n’ai pas encore installé de jeux, jai testé la memoire aussi jusqu’a 200% et aucune erreur.

warhammerfr > Les temperatures sont correctes pour le materiel

Je pense aussi que c’est un probleme de memoire mais j’ai un doute sur mon test avec “Memtest” vu que c’etait la premiere fois que je l’utilisais…
Edité le 16/03/2008 à 22:31

c’est relativement simple à utiliser. via ultimate c’est impeccable :oui:

ok alors c 'est simple quand le pc ce fige c ‘est principalement du au circuit graphique qui chauffe trop mais la tu l’ utilise pas vu que tu a une carte graphique , je vois que tes composants date pas du pentium2 xdd

donc verifie les temperatures avec everest ou speedfan
met un ventilateur devant et derriere pour aeration si trop elever , apres ca peut venir de la ram aussi , alors mentest si c 'est pas un pb de defaillance , si il detecte rien et que ca fige encore t 'este avec une ram et vice versa si ca fige encore

dans tout les cas ce pb arrive principalement en cas de surchauffe …

OK ok je vais testé la ram avec memtest sous Ultimate boot cd demain

Voila un screen des temperatures relevé par Everest !

http://uploads.imagup.com/02/1205714990_ScreenTemp.JPG

J’ai effectué ce matin le memtest avec ultimate boot CD et il a dectecté aucune erreur ! Donc ce n’est pas la ram le probleme…

autre screen mais avec SpeedFan !

http://uploads.imagup.com/02/1205760727_tempspeedfan.JPG


D'apres ce que je vois le probleme doit venir de la Carte Graphique Qui chauffe enormement d'apres SpeedFan!

j’espere en effet que les 65° de ta CG ce n’est pas au repos. Est ce que le ventilateur de ta CG tourne? Est ce que tu as bien branché le connecteur de la carte graphique?

J’ai plutot l’impression que cela vient de ta CG que de ta mémoire, vu qu’il passe le test de memtest.
Tu n’aurais pas une autre CG pour faire le test?

si j’ai une 7600GS de mon ancienne config et les 60° cest bien quand la carte est au repos…

au fait, tu as dit que tu pouvais faire ctr alt sup qd il y a le plantage.

Est ce que tu peux regarder les processus qui te prennent le plus de ressource avec le %proc, lorsque cela plante.
Ce qui m’intrigue c’est que tu puisses bouger la souris et il réagit qd tu affiche le gestionnaire de tache.

J’ai un 8800GTS et elle tourne bien à 60° au repos et elle marche trés bien. Je présume que c’est normal.
Edité le 17/03/2008 à 19:40

Ok je regarderais mais d’après ce que j’ai lu sur les différents forums, les 1eres 8800GT avec ventirad d’origine chauffe excessivement (ma carte en fait partie vu que je l’ai acheté en Décembre 2007 a sa sortie) c’est pour cela qu’après les constructeurs de carte ont ressortit des 8800GT avec ventirad plus performant…

Le probleme disparait lorsque je suis avec ma 7600GS !!! J’ai aussi changé le ventirad de ma 8800GT par un Arctic Cooling Accelero S1+ Turbo Module qui a effectivement fait passé la température (de la carte) de 60° a 39-40° en iddle mais malgré ce changement le bug persiste, je croit que le probleme vient de la carte elle meme ayant tout testé, j’ai du tombé sur une mauvaise serie… Je vais remettre le Ventirad d’origine et l’envoyé au SAV leadtek. Je vous tient au courant.

Essai de bien remettre le ventirad d’origine, sans traces de démontage, car Leadtek peut refuser de changer la carte car elle a été démontée.

merci du conseil

donc ton problème vient bien de la carte graphique alors …

j’aime la meme carte que toi dbomber au repos 58° :slight_smile:
Edité le 20/03/2008 à 17:00

ciruelo : j’ai un boitier silencieux Artic Coolin Silentium et il est assez petit à l’intérieur une fois tout installé, je présume que la circulation de l’air ne doit pas être top, par contre qu’est ce qu’il est silencieux…