J'ai un problèle de wi-fi dans ma chambre

Bonjour,
voila j’ai un problème de wi-fi dans ma chambre, c’est à dire que au sein de ma chambre je ne capte pas le wifi, et ceux depuis qu’on a changé la freebox de place. Elle était au 1er étage, mais ayant des problèmes avec la TV, nous l’avons descendu a cote de la TV. Depuis je n’arrive pas a me connecter au wifi avec l’ordinateur, ni avec mon android a partir de ma chambre. La chambre de mes parents qui est a deux pas de ma chambre, n’a pas ce problème. Je dois donc sortir a cote de ma porte pour capter le wifi, et ce n’est vraiment pas pratique…
De plus, nous avons essayé avec les autres ordinateurs, c’est pareil pour tout le monde. D’après l’aide vista, il y aurait des problèmes de réseau avec des appareils, sauf que le seul appareil que j’ai dans ma chambre est une radio non alimenté que je n’utilise que rarement…
Auriez vous une réponse, parce que je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème…
Merci a vous
P-S : Si vous avez des questions pour mieux comprendre mon problème, n’hésitez pas.

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

“mais ayant des problèmes avec la TV, nous l’avons descendu a cote”

Tu dois encore avoir une FBx4 (noire) en 1 seul élément ce qui t’oblige à la mettre à coté de la TV pour une histoire de longueur de câble Péritel et de prise téléphonique.

Si par chance tu as une V5 en 2 éléments il n’est pas nécessaire de mettre le modem-routeur près de la TV mais simplement le boitier qui contient le DD. Il te suffit de relier les 2 par un câble éthernet (chez moi il fait 25m) et comme ça tu peux placer le routeur-wifi à un emplacement plus confortable pour le wifi dans la maison.

Sinon installez un répétiteur de signal wifi-cpl comme chez Netgear par exemple (environ 50€ de mémoire)
Edité le 11/12/2011 à 18:47

On avait pris un cable ethernet mais avec notre réseau électrique, on captait pas très bien la TV, mtn qu’on a deplacé la box, plus aucun souci de TV. Mais depuis lors, a 50 cm près si je pars du milieu du couloir, sa marche d’un cote et pas de l’autre. Sachant que de l’autre, j’ai quand meme 4 barre de réseau…
EDIT : Et effectivement, j’ai une freebox revolution
Edité le 11/12/2011 à 19:30

Bonsoir,

As tu essayer de faire passer le câble ethernet à un autre endroit pour éviter les interférences avec le circuit électrique?

Je n’ai pas constaté ça chez mois et pourtant tous mes câbles électriques et adsl passent dans une même goulotte pvc ce qui pourtant n’est pas recommandé…

Aucune interférence au niveau de l’alimentation de la FB ?

Bonne recherche mais pense au répéteur Wifi qui se connecte soit en cpl soit en ethernet sur un des ports de la FB selon le modèle que tu choisiras.

Bonne soirée.

Oui j’ai déjà essayé de passer le câble Ethernet par un autre endroit, sans grand résultat…

Pour une interférence au niveau de l’alimentation de la FB, tu veux dire quoi ? Multiprise ?
Je l’ai sur une prise “toute seule” pour les deux boites…

Est-ce que c’est possible qu’il y ait un problème avec un mur porteur ?