Bonsoir, je vous explique mon probleme encore si on peut appeler ça un problème xD . Donc voila mon intel e8500 est a 3.81ghz a 400mhz . et je ne sais pas pourquoi car je n’ai rien touché niveau OC !!! je suis d’ailler tombé dessus par hazard en regardant avec core temp la température de mon pc car je viens de faire l’acquisition du ANTEC 900^^ et dc c la que je me suis aperçu que tout avait changer.
Quand je vais dans le bios il me dit également que la fréquence 400 et celle par défaut chose fause car logiquement c’est 333, avec CPU-Z meme topo 400*9.5
… donc ben voila c’est très etrange mais tres avantageux pour moi passer de 3.16 a 3.81 sans rien faire …
j’attends vos suggestion au plus vite
Quelle est ta carte mère ?
Ce qui est sûr, c’est que l’o/c n’est pas dû à une quelconque force surnaturelle mais que tu as probablement une fonction d’o/c automatique activée.
Il faudrait des screens de tes options si possible.
ma carte mere est une MSI P45D3 PLATINUM. j’ai un programme qui s’apelle dual-core center qui est fournie avec la cm MSI. il m’indique que je suis a 331mhz de frequence et 3861mhz horloge processeur :o et chose encore plus etrange c’est quand j’essai de remettre les parametre d’origine i me descend mon fsb a 260 et la mon pc se freeze et redemare :o
Edité le 18/11/2008 à 18:19
Mets de côté ce soft et fais un Clear CMOS.
ok. cependant j’ai deja fait un clear CMOS
et c’est toujours pareil . j’ai egalement remit les parametre par defaut dans le bios et c’est malheuresment tjr pareil aussi …
lol tu a un proco OC d’usine :ane:
si tu as tout mis par défaut dans le bios sa doit etre bon normalement :neutre:
ben oé c bizarre mais bon avt c t normal :neutre: . mais bon le principal c que ca marche bien meme mieux ^ ^)