J'ai un ordi port IBM THINKPAD 600X ; quelle sont les elements a changer

c’est un vieux port qui fonctionne tres bien mais trop lent quelle elements a changer pour le rendre plus performent

Voici les specs de son portable (pour ceux qui voudraient apporter un élément de réponse)

Je serais tenter de te dire qu’il n’y a pas grand chose à faire, hélas. Si ce n’est à mon humble avis, le remettre sous Win2000 si tu as mis un OS plus récent, et rajouter de la RAM.

Si tu as à faire à une perte de performance (sans avoir rien changer, ni avec de nouveaux logiciels) il se peut qu’il te reste trop peu d’espace disque sur ton disque dur.

Impossible de trouver un processeur plus performant compatible à l’heure actuelle.

Je croix qu’il faudra te résoudre au fait que ses performances ne s’amélioreront pas significativement si tel est le but de la question.

Ton portable est très très vieux, on ne peut plus rien changer dedans hélas :arf:

Seule chose à faire: une restauration pour le remettre dans son état original.

merci pour votre reponse ; je tourne actuellement sous xp j’ai remis de la rame 2x256 mo en pc 133 mais cela na pas fonctionner je dois peut-etre mettre 2x256mo en pc 100 ! pour se qui est de win 2000 je n’est pas le cd comment je peux faire . merci d’avance

ton PC n’accepte sans doute pas les barrettes de plus de 128Mo en PC100

comment faire une restauration pour le remettre sous win 2000 sans le cd

tu n’as pas une partition de restauration? Y’a pas une touche à appuyer au démarrage?

il ni avait pas d’installation faite quand je l’ai ut ; j’ai mis un cd d’installation win xp et je tourne comme ca ; mais il est fraiment lent !

Donc pas de solution pour Win2000

normal, ce PC est un peu trop ancien pour faire tourner XP correctement :neutre:

merci de vos reponses je n’ai plus qu’a acheter un nouveau ordi port !