J'ai un MSI gx600 028 ( maj bios), le driver ethernet disparait dans le devmgmt

Bon, je me considère pas comme un débutant niveau prises de tête windows/drivers, mais là j’atteind un sommet:

Le périphérique ethernet (comprenez le truc pour brancher un câble RJ45) DISPARAIT, même en « affichant les périphériques cachés », il n’est pas là. Et là, juste récemment, il réapparait, la souris géle une seconde sur 3, tout a fini par geler, paf reboot etc.

J’ai installé différents drivers, réinstallé aprés une maj de bios, mais là, je reste assez sans voix et sans solution…

bonjour, j’ai le meme pc et pas ce probleme par compte je ne comprend pas tu as sa depuis que tu as fais la maj du bios ?

En fait, ce modèle a souvent des problèmes de boot (bloquage à l’écran du logo msi, etc), il plante et redémarre tout seul etc, alors j’ai maj le bios…

J’ai ce problème depuis la maj du bios, mais y a vraiment aucune raison…

Voilà et là au moment où j’écris ces lignes, le périph a réapparu, câble branché à la freebox, mais windows me dit que c’est pas branché… bref.

Bon, on sera toujours loin de l’excellence logicielle du monde libre.

Je désactive, le périph, puis le réactive. Ecran bleu.
Redémarré, je tue un « system manager », utilitaire proposé par msi que j’avais naïvement installé.
Je ré essaies la dés-ré-activation.
Marche au poil.

Y a pas à dire vivement que microsoft coule et se mette dans le libre, y a vraiment des claques qui se perdent chez certains ingé software. (pas ceux de chez microsoft…)

Enfin bref, j'ai un problème tout autre maintenant:

J’imprime, les lettres sont imprimées dans le bon ordre… saut que…
toutes les lettres sont tournées à l’envers…
Mais comment font ils ?

Le System Manager sert pour la gestion des touches raccourcis, type Eco, Turbo etc…
Tu as essayé tout simplement de réinstaller le driver du contrôleur Ethernet ? Dispo ici : eu.msi.com…
Edité le 24/05/2009 à 17:58

Ah bah ça pour installer le driver, j’avais déjà essayé plein de truc, du clic droit → install sur le .inf au setup classique…
Du nouveau: le périphérique a de nouveau disparu…
Nan vraiment, là, à part un driver mal codé je vois pas :x