J'ai un message GRLDR qui s'affiche au demarrage de mon ordi

j’ai installé un disque dur en slave et mon ordi ne le reconnais pas par ailleur j’ai un message BOOTING GRLDR qui s’affiche .Pouvez vous m’aider svp ?
merci d’avance

Mouaip

Tu as installé quoi, comment, sur qui … ?

Avec ça on ne va pas aller loin pourt’aider :neutre:

ben j’ai installé un disque dur interne seagate IDE de 160 G il a fonctionné pendant 1 semaine et la mon ordinateur ne le reconnais plus .il apparait meme dans le gestionnaire de peripherique.
Mon disque dur en maitre c’est un samung IDE de 250 G .
mon systeme d’exploitation c’est vista

bonjour
tu n’aurais pas installé linux à un moment ou un autre

non pas a ma connaissance j’ai toujours utilisé vista dc tu pense que c’est du a sa le probleme que j’ai .ya t’il une solution car j’ai plein de fichier sur le dis que disque dur slave et je ne voudrais pas tout perdre .

tu as se problème depuis longtemps
si se n’est pas le cas dison moins d’un mois tu peux essayer de faire une restauration système avant cette date
ou remettre le cd de vista et tenter une réparation système
Edité le 13/02/2008 à 11:04

Commence par voir dans ton bios si le disque dur est bien detecté.

si ce n’est pas le cas, inutil de chercher plus loin.

Dans ce cas ben verifie simplement les branchements du disque. Et regarde s’il demarre bien lorsque tu allume le PC (ça se constate facilement en ouvrant la tour et en posant le doigt dessus, si ça vibre pas c’est que ça ne tourne pas). Et verifie qu’il ne fait pas un bruit suspect pouvant signaler une panne mecanique

a peu pres 2 semaines je v essayer sa merci


des fois iles t detecter des fois il me dis qu'il n'est pas installé dc voila je v essayer tt ca merci

Meme souci que toi et pas de solution !!!

On a trouvé la solution va sur mon POST :

www.clubic.com…

salut alor j’espere que tu a reussi a reparer sa depuis le temp sinon essaie de voir si ton 2 eme dd est bien en slave est non en master y a un petit cavalier a positionner sur le dd est egalement que meme sur ta nappe il soi en slave barette du milieu, j’avais le meme probleme est sa venai de la