J'ai un HDD externe Western Digital,serait il possible de le mettre en interne?

J’ai un HDD externe,et je voudrai savoir si je pourrai démonter mon externe pour le mettre dans ma tour en SATA. (My Book WD,sur GA-X38-DQ6).

oui si c’est un dd externe avec un disque 3.5p dedans tu peu le My book a un DD 3.5 je croit donc ok

apres verif il est bien en 3.5" donc pas de probleme
Edité le 27/12/2007 à 19:30

Merci pour cette réponse rapide :wink:

Sinon pour les cables en SATA et Molex en Alim,c’est bon ?

Attention a tes données dessus, il y a risque de formatage automatique au démarrage de windows quand tu l’aura branché.

Pour l’alim du DD c’est une sorte de molex spécial sata.

certain disque on les 2 type d’alim molex et sata

Quelle formatage auto c’est nouveau ça???

Une fois j’ai fait l’opération de mettre un DD externe en interne et windows me l’a formaté en démarrant.
Je n’en sait pas plus, pas cherché à comprendre, ma préoccupation suivante était de récupérer mes données… :etonne2:

si tu n’install pas windows dessus et que tu as deja un disque systeme sa ne risque rien
u alors il etait en fat32 et windows te la passer en ntfs en formatant mais tout seul normalement non il demande
Edité le 27/12/2007 à 21:21

Les disques SATA ont une alimentation spécifique norme SATA.
Mais sinon si pas de molex sata, il y a des adaptateurs molex > molex/sata : www.ldlc.com…


[quote="riri38"] si tu n'install pas windows dessus et que tu as deja un disque systeme sa ne risque rien u alors il etait en fat32 et windows te la passer en ntfs en formatant mais tout seul normalement non il demande [/quote]

ok merci, je sait plus en quel système de fichier il était avant, à l’heure actuelle il est en ntfs.

Ok,

C’est un HDD pour des données que je mets de coté, pas pour mettre un OS,mais je préfere l’avoir en interne dans ma tour puisque j’ai encore 4 emplacements de HDD.

Et j’ai une Alim SeaSonic S12 II 500W avec encore pas mal de Molex libre et des cables SATA a brancher :wink:

Il est vrai que pas mal de HDD on les 2 types d’alim,donc ça devrai aller :slight_smile:

Mais je vais faire un Backup de mes données avant,au cas ou ::etonne:

Merci pour vos lumiéres…
:slight_smile:

J’ai trouver un tuto si ça peut aider du monde :slight_smile:

La : www.clubic.com…

Tout en images :wink:

NB : les MyBook sont préformatés en usine en FAT32 :oui:

ceci dit, même avec un FAT32, je n’ai encore jalmais vu un windows formater automatiquement un HDD :neutre:

Pour info:

J’ai trouver un WD Caviar SE avec 16 Mo de Cache,c’est le Top quand meme non !!!
Maintenant il est dans ma tour en SATA,est fonctione trés bien !
Je suis content !
:super: