J'ai un gros souci avec mon DD externe WD5000D032, mon pc ne le reconnait plus

je le retrouve dans gestionnaire de periferique mais pas sur l’ordinateur et tous mes fichiers sont innaccecible. A l’aide

interface usb?

as tu essayer d’autre port usb?

Possede t’il une alimentation externe ou il est allimenter pas l’usb?

As tu essayer un autre cable usb?

Hi, voilà une manip a faire, puisque tu dis que tu retrouves ton disque dans le gestionnaire de periph.

Tu cliques droit sur poste de travail, puis clic gauche sur le mot “gerer”, tu as une fenetre qui apparait, tu choisis dans l’arborescence, Gestion des disques, là tu va chercher ton disque, fais un clic droit sur son nom et là tu clic gauche sur l’option “Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’acces” ensuite “modifier”, là tu choisis une lettre non attribuée par un autre lecteur.

Voilà, ce problème est courant avec les disques durs et les clés utilisant l’USB

Ne t’inquietes pas tu perds aucunes données.

ca ne passe tjrs pas
il me demande de l’initialiser et quand je dit oui il me dit erreur de periferique d’E/S. je c plus quoi faire
aidez moi

et pour mes questions?

est ce que lorsque tu es sur le poste de travail tu voit le dd?

Si oui va sur propriété est dit moi quel est le système de fichiers. (ntfs, fat 32…)

Sur mon DD externe j’ai déjà eu ce probleme le système de fichiers était au Format RAW (litérallement donnée brut):@
Et là, easy recovery…(recup tes données)

Hi, Bon ok, alors comme dit RIRI, as tu essayé sur un autre port USB ? voir même changer le câble ?

Il se peut aussi que celà vienne du boitier en lui même (cad sur le circuit imprimé qui fait la transition entre l’usb et l’interface du disque dur), pour celà il suffit de démonter le boitier, viser ou clipsé généralement (si clipsé faire attention, pas trop de secousses car ca risque d’endommager le disque) et donc de monter le disque en interne.

Normalement les données ne risquent rien mais il peut arriver qu’elles soient perdues… bon courage… tiens nous au courant