J'ai un EeePC avec l'OS d'origine et je souhaiterais installer Sisen Sho

Hello,

J’ai un EeePC avec l’OS d’origine et je souhaiterais installer kshisen (le shisen-so de KDE).

Vu que l’interface par défaut est KDE, j’imagine qu’il existe une solution simple.

J’ai trouvé pour l’instant la touche miracle CTRL+ALT+T pour ouvrir un terminal, puis basée sur une Debian, sudo bash pour l’accès en root.

Reste maintenant à trouver un repository pour EeePC, qui peut m’aider s’il vous plaît ?

bonjours
donc tu as déjà linux baptisée Xandros.
ton ordi possede un lecteur cd ou dvd si se n’es le cas il te faudra mettre KDE sur une clé usb
moi je serais toi je ferais déja un teste avec une version sans installation genre UBUNTU depuis cle usb
et voir se que cela donne avant

as tu été voir sur les forum de linux tu obtiendras plus de conseil

+1 si il y a un lecteur cd fait un essaye avec un live CD linux

il n’y a pas de lecteur CD sur l’EeePC :stuck_out_tongue:

As-tu essayé de chopper le package Debian pour l’installer manuellement ?

Peut-etre trouveras-tu ça ici:
packages.debian.org…
(je n’ai pas accès à la page pour cause de blocage proxy, mais d’apres le lien c’est tout bon pour toi :wink: )


ou alors ici: [linux.softpedia.com...](http://linux.softpedia.com/get/GAMES-ENTERTAINMENT/TBS/KShisen-34860.shtml)

le_poilu, merci mais j’ai fait un test en ajoutant ces repositories et il veut me modifier mon système en remplaçant des librairies de KDE

Du coup comme je n’ai pas envie de casser des dépendances et éventuellement réinstaller tout je n’ai pas essayé.

L’idéal ça serait pour moi de pouvoir compiler un kshisen static, ou de trouver un repoistory Xandros pour eeePC.

Xandros est basée sur Debian etch je crois mais ca veut pas dire que c’est compatible (en fonction des versions de librairies)

le_poilu : segmentation fault :frowning:

le deuxième lien est une version pour windows.

Je vais tenter d’installer le DVD dans une machine VMWARE sur une autre bécane et de compiler sur la machine virtuelle pour rien casser.

J’ai installé VmWare Server, puis créée une machine virtuelle avec un disque dur de 4go et 512Mo de RAM

J’ai ensuite installé en utilisant le DVD de restauration ASUS fournit avec l’eeePC la distribution Xandros.

Au reboot de la machine virtuelle, j’ai fait F9 afin d’obtenir le menu de GRUB

en cherchant un peu sur le net j’ai trouvé comment ajouter un menu pour avoir une console de secours en ajoutant comme paramètre XANDROSBOOTDEBUG=y

après un petit reboot, j’ai mounté /dev/sda1 de nouveau puis édité xorg.conf en remplaçant le driver de la carte graphique “intel” par “vesa”

et là théoriquement ça devrait marcher mais l’eeePC virtuel reboot automatiquement. Mais à priori des personnes y sont parvenues avec VirtualPC.

Donc RDV au prochain épisode :slight_smile:

Debian sur le eeepc, c’est possible, et ça passe très bien. Utiliser debian est plus complexe que se servir d’Ubuntu ou de Fedora-l’exploratrice (désolée ^^); mais c’est aussi beaucoup plus formateur.

Voici une très bonne doc -sous forme de tutoriel très bien fait, quoiqu’un peu vieux maintenant- -et très connue- sur l’installation de débian et une utilisation plus avancée…
formation-debian.via.ecp.fr…