J'ai un bug de température CPU quelque part

Le but du Silencer est de fonctionner en silence … pas de faire chuter la T° du CPU de 20° :sarcastic: ! L’arctic Silicone est une pate thermique moyenne mais relativement efficace. Avec cette pate j’ai actuellement 45° avec un A64 3000+ sous un ventirad Box et 35° avec un Sempron 3100+ OC sous un ventirad Box toujours avec cette pate thermique .
1.54v c’est vraiment le Vcore d’origine :heink: ? Mon A64 3200+ est à 1.43v , Le Sempron 3100+ est à 1.39v et je ne peux actuellement pas verifier le A64 3000+ mais ca doit pas voler bien plus haut !
1.54v c’est le Vcore max que peut atteindre ma carte-mere notement en cas d’OC donc je me demande si le probleme ne viendrait pas de là ? De toute facon c’est peine perdu si l’on tente d’OC avec un Silencer sur le chapeau [:kamaga]!

Je confirme Bizbiz mon Athlon 64 3400+ s754 était à 1.55V d’origine sur ma DFI :wink:

J’ai un 160go en cours de LLF actuellement sur la DFI / A64 3000+ donc je peux pas controller de mon coté [:kamaga] ! Le core Winchester est plus gourmand que le Clawhammer :heink: ?

ben j’ai pas touché au vcore … mon alim souffre un peu sur les tensions donc ca doit surement etre du 1,55v par défaut.
je sais bien que j’attends pas d’un silencer de bosser comme un waterblock hein, en fait cette temp est quand meme trop élevée (j’ai des freeze quand le cpu bosse trop) et je pensais que le passage au silencer avec l’artic silicone fournie (qui est pas la creme des cremes je le reconnais) allait quand meme arranger les chosses.

je me demande si c’est normal par rapport au modèle choisi (vu que j’ai le proco max recommandé) ou s’il y a pas un bug dans l’install.

enfin je vais vérifier le montage … :slight_smile:

bon d’après des gens ca pourrait etre lié à trop de pate thermique, je vais essayer d’en enlever ce soir :slight_smile:

ben la pâte thermique il faut bien la mettre partout mais en TRES FINE COUCHE.

Essaies de l’étaler avec une carte de crédit ou quelquechose qui ressemble

Des Arctic Cooling j’en ai monté par dizaines mais en version Socket A … le Modele Copper Silent 2 rev 2 plus precisement… avec la pate fournie ( Il me reste une 40aine de seringues sur les bras :stuck_out_tongue: ) sur des XP2200+, XP2400+ et Barton2500+ @ 3200+ . J’ai jamais constaté un depassement des 45° en Idle et je ne pense pas que 30° de degagement thermique suplementaires puissent avoir une trop grande incidence vu la taille des ventirad et la presence du heatsink sur le A64 [:kamaga] !
Evidement faut pas utiliser la pate thermique comme de la colle scotch [:clinoeil] !

ouais j’ai gardé le rad avec le pad ne serais ce que pour la garantie.
là j’ai un peu nettoyé la pate en surplus, résultat c’est pire ! je suis à 56° en idle, le rad est brulant et j’ai l’impression que le ventilo fait rien, pourtant il tourne à 2600 rpm

A64 3000+ @ 3200+ avec ventirad d’origine et pate thermique Arctic Cooling Silicone tout frais monté de ce matin !
Relevés PCalert 4:

Cpu : 34°
System : 31°
Vcore : 1.49
CPUfan : 2950tr/mn

grrrr vilain :smiley:
je serais tombé sur un proc qui chauffe trop ???

et la carte graphique, elle chauffe comment ?
tu as viré les pattes en caoutchouc sous le radiateur ?

ben la carte elle est en dessous de 50° en idle …et puis la température boitier relevée est de 32° c’est pas trop excessif et c’est quand meme bien ventilé la dedans…

sous le rad j’avais pas de pattes en caoutchouc.

[:kamaga]

Relevé il y a une heure :

http://membres.lycos.fr/crowblank2004/corecenter.JPG

ben j’ai vérifie le contact, il a l’air ok mais j’ai ptet 2 mains gauches et la vue qui baisse :confused:
moi j’ai pas la version thermorégulée donc il tourne à 2600rpm je peux le vérifier

tu veux dire poser une feuille de roulée entre le rad et le proc et tirer dessus ???
j’avoue ne pas bien comprendre l’utilité de la chose …

Pour info, Bizbiz, ton CPU c’est un A64 3000+ 90nm ou 130 nm ?

oula je vois bien le genre mais tu vois c’est bien serré l’install, un pet de mouche passerait pas.
bon le système de fixation est foireux, j’ai opté pour un freezer 64 qui devrait s’installer plus trankilou et je l’espère régler ce problèem.

http://membres.lycos.fr/crowblank2004/3000cpuz.JPG