J'ai toujours mon virus?

Bonjour,

je vous explique rapidement mon probleme, j’ai avast et antimalware. Hier j’ai décidé de faire un scan et RAS, et sur un coup de tete j’ai voulu changer avast pour antivir, je lance la MAJ je fais un scan et là il me trouve le trojan downloader.generic13.uuy

  1. Est ce que c’est avast qui l’a laissé passé, ou alors j’ai choppé le trojan pdt le laps de temps ou j’ai changé d’anti virus?
  2. apres le scan je l’ai supprimé, j’en ai refais un apres avoir redémarrer et il ne me le trouve plus, cela veut il dire qu’il est bien supprimé?
    Edité le 26/04/2013 à 09:08

:hello:

C’est plutôt Avast qui ne l’a pas détecté.

Même sans anti virus un virus n’arrive pas “par magie” sur une machine sans action de l’utilisateur.
Après si tu as navigué sur des sites à risque entre temps ça peut aussi provenir de là. :neutre:

Oui.

Ceci dit, je ne connais pas Antivir, mais tu dois bien pouvoir afficher un rapport des actions menées, la suppression doit y être consignée.

Je te remercie pour ta réponse rapide, merci encore

Si tu veux vraiment supprimer tout tes problème sur ton ordinateur je te conseille de télécharger spybot search and destroy cela enlève tout virus et problème!

Dans son cas ce n’est pas vraiment nécessaire, étant donné que le fichier infecté a été supprimé. :neutre:

De plus, Spybot S&D est très loin de supprimer “tout virus et problème”.