J'ai télécharger REDHAT 8 mais comment dois je graver les CD ?

car j’ai télécharger sur linuxiso mais ce sont des archives RAR et quand je décompresse et puis que je grave le contenu en bootant avec une disquette sur laquelle j’ai mis boot.img avec rawwrite il me dis qu’il ne trouve pas le cd de redhat : Je suppose donc que j’ai gravé le CD comme un pied ! qqn peut m’aider si vous plaît

en général les CD sont bootables
et de plus , sur linuxiso, on télécharge des .iso et non des .rar !!!

et ben que ça ne te déplaise j’ai télécharger des rar sur linuxiso ! Et à vrai dire je préférerais avoir télécharger un iso !

moi je vois çà comme lien sur linuxiso …
http://www.linuxiso.org/download.php/439/psyche-i386-disc1.iso

T’utilise quoi comme soft de gravure? Sinon (dans presque tout les softs) il doit y avoir un truc intitulé “créer un CD BOOTABLE”. Tu clique et tu suis les instructions!

ben peut-être mais je t’assure que quand moi je l’ai télécharger j’ai eu des fichiers.rar ! J’ai à chaque fois télécharger à partir d’un site mirroir. C peut-être de la que vient le fait que j’ai des rar.

Tu n’as pas un fichier .rar c simplement toi qui a décider que les .iso s’ouvrais avec winrar !
Pour booter sur linux tu dois prendre n’importe quel logiciel et grave l’image tout simplement… ensuite tu redemare et tu boot sur ton cd-rom…

bonne chance

ça c’est de la spéléologie :ane:
Je ne pense pas qu’il essaie depuis 3 ans et demi le gars :smiley:

Sérieux : quel est l’intérêt de remonter un topic pareil ? :heink:

ce qui est rigolo, c’est que windows n’a pas change depuis :smiley:

:paf:

Presque pas changé :wink:

Ne soit pas mauvaise langue, voyons :pt1cable: