J'ai switché gnome==>KDE et j'ai pas mal de questions

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2009 à vous tous.

Voilà qu’aujourd’hui j’ai voulu testé intrepid sous KDE, je précise que c’est une install clean et pas une installation de KDE sur Gnome cependant j’ai pas mal de questions, j’ai recherché quelques peu sur la doc mais d’une part je suis loin d’être expert et d’autre part ma connexion internet ne dépassant pas les 25ko/s je galère un peu.

J’éspère que vous pourriez m’éclairer de vos lumières, voilà les “hic” que je rencontre et les questions que je me pose.

Ma config: notebook Asus a7sv, proc 2duo 7250, GPU 8600 gs

-Tout d’abord je n’arrive pas à activer les pilotes graphiques, une infobulle me demande de les activer mais rien y fait, il me propose d’ailleurs 2 pilotes différents un 173 et un 177 si je ne me trompe pas.

-Je remarque que mon navigateur internet (konqueror) saccade pas mal lorsque je scrolle

-Compiz-Fusion: Alors là j’ai eu du mal à comprendre certains posts disaient que cela était incompatible avec KDE d’autre dont la doc ne soulevait pas ce problème. Que dois je donc faire installer ou non CSM ou pas, bref je suis perdu.

-Interface: Je remarque sur on bureau et cela me plaît d’ailleurs beaucoup des genres de “gadgets” dont un “bureau” etc… comment les “gérer”? Je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Bref j’ai de nombreuses autres questions mais je pense que ces dernières sont les plus “prioritaires”.

Je vous rappelle que je n’ai absolument rien installé pour le moment, ni pilotes, ni plugins, bref RIEN.

Voilà en ésperant que vous pourriez m’aider dans ma démarche je vous souhaite une éxcellente journée.

Corialement.

Edit: Je remarque également le non affichage du flash ainsi que des images animées .gif.
Edité le 20/01/2009 à 18:39

Salut,

Certainement un problème de package manquants, fait une installation propre et complète.

a+

Au sujet de compiz, tu n’en as pas besoin sous kde 4, car il intègre lui même une solution d’effets graphiques que tu peux retrouver dans les paramètres d’affichages etc.

Installer compiz-fusion par dessus risque de mettre un peu le bazar :wink:

Au sujet de ta carte geforce, je me souviens avoir vu un sujet sur les forums de la communauté ubuntu qui expliquait comment régler ce problème. Je ne sais plus où exactement, mais une petite recherche t’aidera, ubuntu-fr.org…[/url] ou [url=http://kubuntu-fr.org]kubuntu-fr.org… (si tu veux préfère la versiob kde-like :wink: ).

Regarde dans la section kde, tu trouveras sûrement !

Concernant les widgets propres à plasma, je ne peux que te conseiller de faire une recherche dans la documentation doc.ubuntu-fr.org,… avec pour sujet de recherche “plasma” ou “kde4”. Tout y sera expliqué !

Au sujet de conqueror, peut être est-ce du à ton problème de carte graphique… Je te renvoie à ce que j’ai dit un peu plus tôt ^^

Cordialement :slight_smile: