J'ai sur mon pc 2 disk dur, le 1er de 40 Go en une part.heberge windows (suite)

Bjr, sur mon PC j’ai 2 disk durs le 1er de C: 40Go en une seule partition heberge OS windows, le 2eme de 80Go en trois part(D: 40go, E:20go et F: 20go)je voudrai installer UBUNTU sur la pat F: toute les part sont NTFS comment procéder? merci

bonjour,
le plus simple est de:
1: depuis windows, supprimer la partition F
2: démarrer l’installation d’Ubuntu et au moment de choisir les partitions, sélectionner “choisir le plus grand espace disponible”
voila c’est tout :jap:

Salut

tu vas dans le gestionnaire de disques windows, tu supprimes la partition F et tu laisses l’espace vide.
Ensuite, tu rebootes sur le liveCD ubuntu et tu lances l’installeur.

Lorsqu’il te demande ou installer ubuntu, tu selectionnes “utiliser l’espace vide” et tu poursuis l’install avec les options par defaut.
Rien d’autre a faire…

[edit]
grillayd de 19s… :riva:
C’est quand marrant de voir qu’on propose exactement la meme precedure. C’est cool !
[/edit]
Edité le 30/06/2008 à 15:31

Alors, soit tu départitionne avant ton disque F.
Sous Windows XP, c’est simple :

Clic droit sur Poste de travail --> Gérer --> dans l’arborescence aller au noeud Gestion de l’ordinateur (local)\Stockage\Gestion des disques --> clic droit sur le disque F (dans la partie haute de la fenêtre ou dans la partie basse, c’est pareil) --> Supprimer la partition.

Puis tu rebootes avec le CD d’Ubuntu dans ton lecteur et tu l’installes dans l’espace vide (disponible/non partitionné).

Ou bien, tu laisses tout comme c’est maintenant, tu bootes ta machine sur le CD d’Ubuntu, tu lui dis que tu veux installer sur F, et il me semble qu’il se débrouille tout seul pour transformer ta partition NTFS.


Grilled 2x pour la même procédure ! Mais de 3 minutes…
Edité le 30/06/2008 à 15:33

hum… je sais pas si il est capable de faire ce genre de truc… si oui alors ca serait la meilleure solution pour ce contexte

n’es-ce pas dans la FAQ De lard d’aider les debutants - ou des cochons ? ( j’avoue que j’ai la flegmme de chercher :lol: )

Merci a vous tous pour cette aide précieuse, du fait qu’il se dégage une certaine unanimité dans vos conseils, je fonce.:wink:http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif