J'ai supprimé undossier, il réapparait toujours mème aprèsle formatage de la par

'ai supprimé un dossier, il réapparait toujours mème aprèsle formatage de la partition !

Quel OS ?
ou se trouve se dossier ?

est-il vide ?

etc…

juste un peu plus d’info, stp

a+

Salut, si j’ai compris, tu veu récupéré un fichier suppriméé accidentellement? C’est ça?
Alors pour répondre a ta question, si tu as supprimé un fichier et que tu formate ta partition t ne revera plus! A moin que tu le récupère avec un logiciel comme pc inspector (logiciel de récupération gratuit) ou Easy Recovery Professional (j’utilise ce logiciel pour récupéré mes fichiers supprimé, c’est un logiciel bien plus éficasse que l’autre, il te récupere tes données sans aucun probleme; par contre il est payant , par contre j’ai une version asser ancienne je n’ai pas racheté la nouvelle car je l’utilise rarement.) a+

je veux supprimer un dossier sur une partition d’un dd . XP SP 2
J’ai utilisé spybot, ad aware…j’ai formaté la partition, mais il réapparait toujours!

utilise unlocker

a+

je l’ai fait, mais ce dossier réapparait.

fait un scan anti virus, sur toutes les partitions

et pour un test, déplace ce dossier sur ton bureau et renomme-le
reboot
et regarde s’il est à nouveau recrée.
a+

…juste un truc c quoi le nom de ce dossier ??
car ce que tu nous dis est bizarre …avec les log cites plus haut et en plus un formatage …sinon recupere tes donnees de l autre partition et ensuite lance un formatage de dd complet …un formatage bas niveau par exemple pour etre tranquille …utilise un utilitaire du genre ultimate boot cd pour ce faire…

Fait un formatage de sécurité avec partition magic 8.0, la tu es sur , la FAT et les données sont détruite pour toujours!!

Salut,

donne le nom du dossier STP ca sera plus simple pour te répondre

Les seuls dossiers qui apparaissent systèmatiquement après formatage d’une partition en NTFS sont “Recycler” et “System Volume Information”.

Si c’est de ca dont ils s’agit, c’est pas la peine de les supprimer ce sont des dossiers systèmes de windows…

+1 mais … les dossiers en question ne sont pas censes etre visibles avec les options d’affichage par defaut (“fichiers proteges du systeme … masques”).

Il faut donc que notre ami velo91 veuille bien nous preciser de quel dossier il s’agit …
Edité le 14/01/2008 à 11:17

C’est exacte, seul quelque dossier apparaisse apres un formatage, ce son les dossier de la corbeille, de la FAT et le dossier boot (en fat 32 je crois). Mais ces dossier tu ne les vois , et il ne sont pas cacher, ce sont si tu veu les fichier pour que le disque dure fonctionne il contienne toute les information concernant ton disque dure pour que windows puisse te le detecter, sans eu, ton disque ne fonctionnereais pas sur windows

Oneshot 67 : +1
Edité le 14/01/2008 à 11:32

le dossier se nomme “paysage”

Tu as un virus, c’est évident. Analyse ton ordi de font en comble, c’est forcement un virus, ou alors c’est un logiciel qui crée ce dossier pour qu’il puisse fonctionner.

Pas besoin de virus, ce dossier réapparaitra systématiquement s’il est créé par une application installée sur son poste. Dès la partition recréée, ce logiciel recrée le dossier automatiquement.

velo91 saurais-tu à quoi est lié ce dossier ? A moins que ce ne soit un dossier créé manuellement.