J'ai soucis au démarrage de mon PC

Salut tous le monde et Bonne année.
Lorsque je démarre mon pc, windows xp ne s’ouvre pas et mon pc redémarre ect ect…
cela se passe lors du démarrage lorsque le logo windows xp s’affiche. il y a une page bleu qui s’affiche avec des trucs écrits mais j’ai pas le temps de lire.
quelqu’un a une idée du problème ? merci.
:hello:

As tu rajouté de nouveaux composents récement ?

Quelle est ta configuration ? notament la carte graphique, la ram, l’alimentation?

Salut, bonne année.
Fait F8 avant le logo winXP, t’arrive à un menu avec des options de dépannage.
Tente : démarrer avec les derniers bons paramètres connus
Il y a aussi un truc genre ne pas redémarrer automatiquement en cas d’erreur, là quand il y aura l’écran bleu il redemarre pas tout seul, et tu pourra voir les codes d’erreurs
Il y a d’autres options aussi, tu verra.

il y a deux jours j’ai testé un disque dur IDE sur ma bécane. mais je l’ai retirer car il fonctionnait pas. j’ai tout rebranché et il a redémarré normalement . c’est hier soir, mon pc fonctionnait toujours normalement je l’ai éteint. pour montrer un truc a un pote. j’ai rien touché et lorsque je l’ai redémarré le soucis est arrivé.


JFB12 ma config est dans mon profil

tente le mode sans echec au demarage

slt smoky
j ai pas précisé j’ai la page tu a le choix avec mode sans échec . prise en charge du réseau . dernière bon config démrrage normal.
rien ne fonctionne la bécanne redémarre

Il y a pas l’option pour qu’il ne redémarre pas en boucle ? tu pourrais pouvoir lire le code d’erreur

T’a regardé dans le bios si ça va ?


ca s'appelle : "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système"
Et tu nous donne le code d'erreur, si tu le comprend pas.

Quand t’a testé le DD ide t’a pensé aux cavalier maitre/esclave/… ?

ok je vois ça


sur le DD ide j'ai merdouiller mais le pc a corectement fonctionné après

“Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec système”
j’ai pas trouvé
mais je vais recopier la fameuse page bleue car j’ai filmé et sur pause on peut lire a peu près.


UMMOUTABLE _BOOT_VOLUME

si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur si cet écran apparait encore suivez ces étapes:
assurez que tout nouveau matérielou logiciel est installé correctement.
s’il s’agit d une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir des mises à jour windows dont vous avez besoin.( le seul matériel c’est le disque dur IDE mais le a fonctionné après)
si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé désactivez les optionsde mémoire du bios telles que la mises en cache ou l’ombrage.
si vous êtes obligés d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants
redémarrez votre pc appuyer sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionner le mode sans échec.( je fais F8 j’ai pas d’option il maffiche 1 st floppy et mes disques dur et lecteur dvd c’est tout)

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME - code : 0x000000ED
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d’un disque, l’ajout d’un nouveau disque ou la mise à jour du contrôleur de disque. Si vous avez un disque dur UDMA, vérifiez s’il est bien connecté au contrôleur avec un câble à 80 fils et 40 broches. Réinitialisez les paramètres pr défaut du BIOS. Il est possible également que le système de fichiers sur le disque dur soir endommagé. Démarrez l’ordinateur avec la console de récupération et entrez la commande chkdsk /r.
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

Quelques essais :

Démarre ton pc avec le CD d’install de XP, attends l’écran d’accueil de l’installation de XP apparaisse et appuie sur “R”, l’invite de command va apparaître, tape les commandes suivantes :
“chkdsk /p” puis ENTREE
Quand il a fini, tape : “fixboot” puis répond yes
Après tape “exit” pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.

Où bien essaye avec une autre nappe IDE ( ou sata )


chkdsk c'est check disk pour diagnostiquer et réparer le disque dur

lors du démarrage et il prend mes disque dur comme de lDE alors que cela ets du SATA ca vient peu être de là
sur monbios a la page principale il y peut être a modifier la configuration IDE et modifier le sata qui est actuellement en IDE standart par ahci ou RAID??

Bien possible, essaye, tu pourras toujours y revenir après.

CD install il me le prend pas. et je n’est plus le disque dur IDE j’ai deux sata. seul mon graveur est en IDE et je l’avait débranché pour tester le dique dur.


je vais paramétrer le bios par défault on verra bien
le bios par défaut rien de plus

:bounce::bounce::bounce:j’ai réussi a démarrer mon cd install xp j’ai fait comme tu m’as dit (sans marquer /p) et sa marche:super::super:

tu est trop fort respect :clap::clap::clap:
par contre pourquoi ce problème?? peut etre un effet retardant de l’instalation du disque IDE.

en tous cas merci beaucoup SMOKY TOON de tes conseils.

:jap: :wink: