J'ai SONyCleUSBMicroVault8GoUSB2.0 je n'arrive pas à coller des fichier suppérieur à 4G!

tech2.in.com…
“SONY Cle USB Micro Vault 8 Go USB 2.0”

Le prblm que j’ai ce que je n’arrive pas à coller par ex: un fichier video quoi ce soit à partir 4GB or mon clé usb
pèse 8GB. Par contre je peux coller des fichiers autant qui pèsent inférieur à 4GB!!! Voilà les messages qui m’indique que:

La disquette de destination est plein.

Insérez une nouvelle disquette pour continuer.
___________ _______
|Recommencer| |annuler|
----------- -------

Impossible de copier xxxxx : L’espace disque est insuffisant.

Suprimez un ou plusieurs fichier pour libérer de l’espace disque, puis essayer a nouveau.
_________
| OK |
---------

J’ai essayer tout maniére or cela revient comme même!!!

aidez-moi SVP
merci de me répondre à adresse supprimée
Edité le 26/01/2009 à 19:11

ta clé usb est peut être en fat32 auquel cas il faut la formatté en ntfs.

commence par transféré sur un autre disque les fichiers qui se trouve sur ta clé usb, sinon ils seront effacé.
tu ouvre le poste de travail, tu fais clic droit sur l’icone de ta clé usb, tu clic sur formater.

ensuite à système de fichiers, tu choisi ntfs, tu coche formatage rapide, et tu clic sur demarrer.

Slt “gunrunner44”, j’ai suivis tes démarches or au “système de fichiers” il n’y a que Fat32 et qu’un choix par case!!!

tiens… une adresse mail à spammer ! :sarcastic:

lol

dans ce cas peut être quel ne peut être mise en ntfs.

ou as-tu acheté ta clé usb, car pour ce que j’en ai lu, ce modèle de clé usb serait pour la plupart des contre-façon, et si c’est une contre-façon il est possible que ta clé usb soit en réalité une 4Go.

va dans le poste de travail, fais un clic droit sur l’icone de ta clé usb, clic sur propriété et qu’est-ce qu’il y a de marqué à capacité total?

Tout d’abord je veux remercier pour la suppression de mon @,

[quote=""]
“gunrunner44”: va dans le poste de travail, fais un clic droit sur l’icône de ta clé usb, clic sur propriété et qu’est-ce qu’il y a de marqué à capacité total?
[/quote]

Comme j’ai déjà cité au-dessus, mon clé usb pèse 8GB et a été acheté chez “FNAC” donc aucun doute de contre-façon !!!
De plus j’ai vérifié de nouveau et il s’agit bien d’un clé usb de 8GB plus précisément 7,50GB

Ce que je veux faire comprendre ce que; je peux placer dans le clé USB des fichier (quoi ce soit) au limite de 8gb. Ensuite je pense qu’il y a une barème pour les gros fichier, c’est à dire les fichier doit peser moins de 4 gb. Un exemple banal je peux mettre 13 vidéos au format DivX. Un petite calcul de rappel:

(DivX= 600 Mo [environ]) x 13[DivX] = 7800 Gb. Et donc par cette exemple il me pose aucun soucis, cela fonctione bien.
OU bien cela peut-et un autre format (ex: HD vidéo de 3,6 Gb) je peux stoker 2x cette format et d’autres choses en + …

Moi même, je ne comprends pas pourquoi de telle façon sont-il fait ces clés usb de sony…

Si qqn a (eu) même problème avec ce type de clé usb de la marque sony merci de citer la solution svp merci…

autant pour moi, j’avais un peu mal compris.
j’avais compris que tu ne pouvais pas placé de fichiers de plus de 4Go, et que tu n’arrivais pas non plus à mettre plus de 4Go de fichiers dans la clé usb.

dans ce cas c’est tout à fait normal, le système de fichier utilisé par la clé usb (fat32) ne peut pas recevoir de fichiers de plus de 4Go, c’est pour cela qu’il faudrait le formaté en ntfs ou la tu n’aurais plus cette limitation.

et donc quand tu va pour formaté et que tu clique sur le menu deroulant à système de fichiers, il ne te propose que fat32?

si tu ne peux vraiment sélectionné ntfs, clique sur “démarrer”, puis “éxecuter”. Dans la fenetre qui s’ouvre tape

cmd

et fais ok.

dans la nouvelle fenêtre copie le code suivant et après avoir copié, après format, remplace la lettre f par celle assigné à ta clé usb

format f: /fs:ntfs

J’ai suivis les codes que t’as fourni “gunrunner44”. J’ai n’ai pas pu completer les indices donné ; “selectionnez l’ongle t de strategies dans la feuille de proprietes du peripherique” …, peut-être tu comprendras plus voilà le message:


C:\WINDOWS\systeme32\cmd.exe

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
<C> Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur.xxxxx>Format k/fs:ntfs
inserez un nouveau disque pour le Lecture K:
et appuer sur ENTREE lorsque vous etes pret... 
Le systeme de fichier NTFS n'est pas pris en charge par ce type peripherique prepare
pour etre retire.
Pour modifier la maniere dont ce peripherique est optimise, [b]selectionnez l'ongle
t de strategies dans 
la feuille de proprietes du peripherique.[/b]

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur.xxxxx>

ben la tout est dit !
ta clé usb ne peut pas supporté le système de fichier ntfs, donc elle ne pourra pas prendre des fichiers supérieur à 4Go.

donc les seuls possibilité pour toi :

  • reencodé les fichiers en une qualité plus faible (si il s’agit de fichiers vidéo)
  • les gravé sur des dvd ou blueray
  • acheté une clé usb de capacité supérieur (qui elle devrait supporté le ntfs, mais vaut mieux verifié avant achat, malheureusement je ne crois pas que sa fait parti des caractéristique signalé sur la boite ou sur fiche de caracteristique)
  • acheté un disque dur externe (en taille 2.5" si sa doit prendre le moins de place possible)
    Edité le 25/11/2008 à 00:00

C’est vraiment dommage que ce type de clé usb ( aussi puissant, d’ailleurs c’est la marque “SONY” ) ne prend pas en charge des fichier NTFS!
Or qu’est-ce que veut dire >>> “…sélectionnez l’ongle t de stratégies dans la feuille de propriétés du périphérique”…??? <<<

je ne suis pas sur, mais je pense que sa doit être dans les propriétés, l’onglet qui propose si on veut que la clé usb soit debranchable sans avoir recours à “retirer le périphérique en toutes sécurité”, et l’autre option j’ai oublié à quoi elle servait.

[b]Ok, fin bref, merci indéfiniment gunrunner44 d’avoir résolu ce problème.

Comme tu fais la preuve de bons connaissance sur informatique, tu pourras pas résoudre aussi ce problème qui attend son résolution depuis pas mal de temps, stp…

                                                                              >>>>>>>>>>  [Lien](http://www.clubic.com/forum/internet-general/firefox/probleme-d-acces-a-l-internet-id560818-page1.html)   <<<<<<<<<<[/b]