"j'ai rien dormi cette nuit"

mais y a meme pas à douter : comme meme est une vaste counnerie
quand meme est la bonne syntaxe

Toutafaÿ :o

Il y en a même qui écrivent “qu’en même” [:kurdent]

je dirais plus

Fichtre, quelle décrépitude, je n’ai pu, en raison de bruits diffus, rejoindre les bras de Morphée et j’ai ainsi tournoyé dans mon lit un majeure partie de la nuit

:riva: j’y ai pas eu droit encore :riva:

Ce n’est pas Français :o

Quand même, c’est pas parcqu’y a pas dormi d’la nuit qu’y va lever les galoches.
A la limite, y va quand même passer pour une garouille toute la journée, mais y va bien pieuter, a moins que sa femme elle soit bartifèle… quand même…

http://www.frenchcinema4d.com/forum/Smileys/default/icon_google2.gif Essayez avec cette orthographe : j’ai bien dormi cette nuit

mouarf! Jura y compris

http://kay.smiley.free.fr/images/3829.gif

" Discussion : J ai touché le fond cette nuit et maintenant quoi… " sur doctissmo…
:ane:

dans ma region on est tellement habitué à le dire que ça semble normal :smiley:

Merci pour cette precision :jap:

[:lapinbilly]

on a tous des déformations linguistiques régionales, sauf que certaines sont :riva:

change de région alors :o

Autour de moi cette phrase est très commune… après, si c’est francais ou pas, c’est pas moi qui vais pouvoir le dire.

l’an prochain volontiers :smiley:

:neutre: déformation venant probablement du patois - dans le midi parfois on dit encore “le bonjour vous va” / i[/i] pour “bonjour à vous” / i[/i]" et combien d’autres encore ; chaque région a ses expressions imprégnées du passé

le bonjour vous va ??? c’est ou ton midi, car je l’ai jamais entendu ca

le bonjour à vous pas francous ? à vous (sous entendu parfois à vous tous)

le truc que je comprend pas non plus c’est :

ca va ou bien ? le rajout du ou bien à chaque question… faudra qu’on m’explique

Sans parler de la Chocolatine et de la Poche qui ne sont pas dans le larousse

haaaaa on m’en a parlé de la chocolatine, c’est surtout vers toulouse ca non ? le fameux pain au chocolat.

Remarque en bretagne, j’ai demandé un jour une noisette dans un bar. La serveuse :??: mais nous n’avons pas de jus de noisette. Moi et ma copine on :MDR interieurement et je lui explique donc ce que c’est café + lait :smiley:

c’est comme embaucher ou debaucher du travail, barrer une porte , ce tantot, le pochon etc…
une boite pur une cannette
lautre jour jetais sur la route ds les deux sevres (oui c’est un departement :o )je marrete ds un ptit bled pour machetre un casse croute , je demande sils ont des canettes , a croire que javais dis un nouveau mot elle a bien du metrre 20 seconde avant de me dire ah! du soda en boite